Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


VM MATERIAUX : Résultats du 1er semestre 2011

L’Herbergement, le 12 septembre 2011, 18h
PRESSE
R ésultats du 1 er s emestre 2 01 1
Chiffre d’affaires : + 14,7% à 366,4 M
Résultat Opérationnel Courant : 11 M + 43%
Résultat Net Part du Groupe : 6,8 M +28%
(1)
IFRS ­ M S1 2011 Var. %
S1 2010
Chiffre d’affaires 366,4 319,3 +14,7%
Résultat opérationnel courant 11,0 7,7 +43,4% 3,0%
Marge opérationnelle courante 2,4% –
Résultat net 7,3 5,5 +32,1% 2,0%
Marge nette 1,7% –
DE
Résultat net part du groupe 6,8 5,4 +27,8%
(1)
Comptes ayant fait l’objet d’une revue limitée par les Commissaires aux Comptes. Les chiffres incluent la société LNTP depuis le 1er mars 2010, les sociétés Fenêtres LAPCO, Vendée Béton et Préfa Pays de Loire depuis le 1 er janvier 2011 et 100% de la société
Point Bois depuis le 1er janvier 2011 contre 50% en 2010.
Croissance de l’activité
COMMUNIQUE
Au 30 juin 2011, le groupe VM Matériaux enregistre de bonnes performances commerciales avec une progression des ventes de 14,7% (+7,6% à périmètre constant) à 366,4 M. Les trois domaines d’activité (négoce de matériaux, industrie du béton et men uiserie industrielle) participent à cette performance et cette bonne orientation traduit le succès de la stratégie de développement de VM Matériaux dans un marché plus favorable.
Progression des marges
La marge brute consolidée suit l’évolution du chiffre d’affaires et s’élève à 134,9 M, en er hausse de 16,9% par rapport au 1 semestre de l’exercice 2010. Le taux de marge brute représente 36,8% du chiffre d’affaires et s’améliore de 0,6 point. er
La marge opérationnelle courante du 1 semestre 2011 ressort à 3,0% du chiffre d’affaires, en progression de 43,4% par rapport à la même période de l’année 2010, malgré la hausse des volumes et des prix du carburant. Le Groupe a ainsi poursuivi l’amélioration de sa marge opérationnelle, la maîtrise de ses charges, tout en maintenant la croissance de son activité.
Le résultat net part du Groupe progresse de 27,8% et s’élève à 6,8 M contre 5,4 M à fin juin 2010. La rentabilité nette représente ainsi 2,0% du chiffre d’affaires.
Equilibre financier
Au 30 juin 2011, le Groupe présente des fonds propres de 138,4 M, ainsi qu’un ratio d’endettement net de 95% contre 97% au 30 juin 2010, période traditionnellement consommatrice de Besoin en Fond de Roulement. 1

Télécharger le communiqué
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fvm%5Fmateriaux%5Fresultats%5Fdu%5F1er%5Fsemestre%5F2011%5F56627%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience mardi 31 octobre + (« L’Heure des Pros « / BFMTV ( 20h) « Ruquier » + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
France 2 audience  » Votre vie en jeux » ( 4ème) Nagui / B. Guillon/ « La France a un incroyable talent 2023 » ( 2ème) ( Éric Antoine)+ Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
L’AFP ( Agende France Presse) refuse de qualifier le Hamas de « terroriste » : la ministre de la culture et de la communication confirme financer en partie l’AFP mais affirme « que l’agence est indépendante »
Chaînes INFO : part d’audience lundi 30 octobre + (« L’Heure des Pros « / BFMTV ( 20h) « Ruquier » + LCI ( 20h) + France Info ( 20h)
(Vidéo) Antisémitisme : Cyril Hanouna menacé de mort indique qu’il lui est interdit pour sa sécurité faire des selfies : « Personne ne doit m approcher à moins de 2 mètres »
M6 audience  L’amour est dans le pré » / France 2  » Voyage en langue française » / Quotidien / TPMP+ 20 h (TF1- France 2)
Macron dénonce l’écriture inclusive appelant à « ne pas céder aux airs du temps »
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 29 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h) « 120 mn » )
TF1 audience « Les Eternels » + 20h30 le dimanche + France 2 Interview face cachée ( Hugo décrypte) Thomas Pesquet + journal de 13h  Leila Kaddour / TF1 / France 2 ( 20h) + ‘Beau Geste » ( France 2)
(Vidéo) Israël « Netanyahu est l’un des pires ennemis de la survie de l’Etat d’Israël » (Jacques Attali)
Chaînes INFO : part d’audience samedi 28 octobre + (« L’Heure des Pros week-end » ( Eliot Deval)/ BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience finale Coupe du monde de rugby Nouvelle Zélande All Blacks/ Afrique du Sud (11-12) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Thomas Sotto) + TF1 – France 2 ( 20h)
(Vidéo) Immobilier 2023 : « La crise s’amplifie, on ne vend pas, on ne peut plus acheter « 
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
( Vidéo) Israël- Le Hamas propose la libération des otages en contrepartie de la libération de tous les prisonniers palestiniens incarcérés en Israël
Protégé : France 2 : Leila Kaddour en tête des journalistes/ présentatrices TV préférées (OPINIONSCOPE sept 2023)
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 27 octobre + (« L’Heure de Pros » / BFMTV ( 20h)  » 90 mn » )
TF1 audience ( petite finale) rugby Argentine/Angleterre (23-26)/ « Brassens par Brassens » ( près de 2 millions ) + “Quotidien”/ » TPMP » ( 20h France 2 Thomas Sotto/ TF1 ( A. Claire Coudray)  
Finale de la Coupe du monde de rugby 2023 ce samedi :quel est le prix des places pour la finale ( hors marché noir) ? 
Le Cac 40 en baisse impacté par la chute record de Sanofi et par l’absence d’annonce de baisse des taux par la BCE