Le 8 novembre 2011
Ne pas distribuer, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.
Cession partielle d’actions Legrand par ses actionnaires de référence
Les fonds gérés par Kohlberg Kravis Roberts & Co (ensemble avec ses sociétés affiliées, « KKR ») et Wendel annoncent qu’ils entendent céder conjointement dans le marché, un total de 24,3 millions d’actions, soit environ 11,3 millions d’actions vendues par KKR et approximativement 13 millions, par Wendel. Le total de ces actions représente approximativement 9,2% du capital de Legrand S.A. (« Legrand ») au 31 octobre 2011.
L’opération se fera dans le cadre de la construction accélérée d’un livre d’ordres réservé aux investisseurs institutionnels.
Cette opération s’inscrit dans les stratégies de KKR et de Wendel reposant sur une gestion active de leurs participations et sur un objectif commun d’accroissement de la liquidité du titre Legrand et de son flottant. A l’issue de l’opération, le nombre de titres non détenus par les deux actionnaires de référence (le flottant) aura été accru d’environ 88%.
A l’issue de l’opération, KKR et Wendel détiendront chacun approximativement 5,8% du capital de Legrand et environ 10,1% de ses droits de vote.
KKR et Wendel ont conclu un engagement de conservation de 90 jours, sujet à certaines exceptions.
La constitution du livre d’ordres démarre immédiatement et sera dirigée par Société Générale agissant en tant que teneur de livres. KKR et Wendel publieront un communiqué de presse à l’issue de cette cession conjointe.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente, et l’offre des actions Legrand par KKR et Wendel ne constitue pas une offre au public.
Avertissement
Aucune communication ni aucune information relative à la vente par KKR et Wendel des actions Legrand ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel une obligation d’enregistrement ou d’approbation est requise. Aucune démarche n’a été entreprise ni ne sera entreprise dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises. L’offre et la vente des actions Legrand par KKR et Wendel peut faire l’objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques. KKR et Wendel n’assume nt aucune responsabilité au titre d’une violation par une quelconque personne de ces restrictions.
Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du parlement européen et du conseil d u 4 novembre 2003, telle que transposée dans chacun des Etats membres de l’Espace Economique Européen et telle que modifiée, notamment par la Directive 2010/73/UE, dans la mesure où cette Directive a été transposée dans les Etats membres de l’Espace Economique Européen (la « Directive Prospectus »).
Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de vente ou une offre de souscription ou comme destiné à solliciter un ordre d’achat ou de souscription dans un quelconque pays.
L’offre et la vente des actions Legrand par KKR et Wendel en France sera effectuée dans le cadre d’un placement privé, en conformité avec l’article L.411-2 du Code monétaire et financier et les autres dispositions législatives et réglementaires applicables. L’offre ne s era pas ouverte au public en France.
S’agissant des Etats membres de l’Espace Economique Européen autres que la France (les « Etats membres ») ayant transposé la
Directive Prospectus, aucune action n’a été entreprise et ne sera entreprise à l’effet de perm ettre une offre au public des actions Legrand vendues par KKR et Wendel rendant nécessaire la publication d’un prospectus dans l’un ou l’autre des Etats membres. En conséq uence, les actions Legrand ne pourront être offertes ou vendues par KKR et Wendel dans les Etats membres qu’en vertu d’une exemption au titre de la Directive Prospectus.
La présente information ne constitue qu’un extrait du communiqué ci-après : Télécharger le communiqué complet
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fwendel%5Fcession%5Fpartielle%5Fd%92actions%5Flegrand%5Fpar%5Fses%5Factionnaires%5Fde%5Freference%5F57169%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
En aucun cas la résponsabilité du site lemediascope.fr ne pourra être engagée en cas d’éventuelle réclamation.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|