Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


WENDEL : HAUSSE DU CHIFFRE D’AFFAIRES CONSOLIDÉ AU 3ÈME TRIMESTRE 2011

COMMUNIQUÉ
COMMUNIQUÉ 9 9 ovembre 2011
N Novembre 2011
WENDEL : HAUSSE DU CHIFFRE D’AFFAIRES CONSOLIDÉ AU 3ÈME TRIMESTRE 2011
Croissance de l’activité pour l’ensemble des entreprises du Groupe

Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2011 consolidé : 1 615 M, en hausse de 13,6%
Chiffre d’affaires sur 9 mois : 4 752 M, en hausse de 18,1%, dont 7,6% d’organique
Structure financière encore renforcée : cessions de titres Legrand pour un total de334 M remboursement de 140 M de dette par anticipation en novembre, portant à 1 405 M la réduction de la dette brute depuis le début de l’année

Frédéric Lemoine, Président du Directoire de Wendel :

« Les sociétés réunies par Wendel ont toutes poursuivi leur croissance organique au 3 trimestre 2011, en ligne avec leurs objectifs. Dans un contexte de faible lisibilité de l’environnement macro-économique mondial et de forte volatilité des marchés financiers , cette performance résulte de leurs positions de leaders sur des marchés porteurs, de leur gestion rigoureuse des prix ainsi que de la qualité et de la mobilisation de leurs équipes de direction.
Par ailleurs, Wendel a encore renforcé début novembre sa structure financière en cédant des titres Legrand et remboursant par anticipation 140 M de dette.»

Contribution des sociétés du Groupe au chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2011.

Chiffre d’affaires consolidé
T3 2010 T3 2011 organique
(en millions d’euros)
Bureau Veritas 739,1 830,3 12,3% 5,1%
Materis 489,5 521,3 6,5% 6,4%
Deutsch 113,3 116,4 2,7% 9,6%
(1)
Stahl 79,5 81,3 2,3% 5,3%
(2)
Oranje-Nassau Développement – 65,4 N/S N/S
Chiffre d’affaires consolidé 1 421,3 1 614,7 13,6% 5,9%
(2)
Oranje-Nassau Développement 61,4 65,4 6,5% 6,5%

(y compris T3 2010)
(2)
Total incluant Oranje-Nassau Développement 1 482,7 1 614,7 8,9% 5,9% sur 3 mois en 2010 et en 2011

(1) Consolidée par intégration globale à compter du 26 février 2010
(2) Incluant Parcours en intégration globale à compter du 1 er avril 2011.
Chiffre d’affaires des principales
T3 2010 T3 2011 sociétés mises en équivalence organique
(en millions d’euros)
Saint-Gobain 10 478 10 754 2,6% 4,1%
Legrand 964 1 041 8,0% 5,3% 1/7

La présente information ne constitue qu’un extrait du communiqué ci-après : Télécharger le communiqué complet
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fwendel%5Fhausse%5Fdu%5Fchiffre%5Fd%92affaires%5Fconsolide%5Fau%5F3eme%5Ftrimestre%5F2011%5F57200%2EPDF!:!

En partenariat avec NextNews
En aucun cas la résponsabilité du site lemediascope.fr ne pourra être engagée en cas d’éventuelle réclamation.

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience samedi 11 janvier 2025  + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Le président du Sénat, Gérard Larcher, opposé à une réforme des retraites : « Mardi, le Premier ministre fera le choix » « il y a des choses auxquelles la droite ne renoncera pas »
TF1 audience  » Star Academy » devancé par France 3 « Enquête parallèle » +  » The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + Les rencontres du Papotin  (Matthieu Ricard) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / »La Grande semaine » + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info