COMMUNIQUE 9 Novembre 2011
Ne pas distribuer, directement ou indirectement, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.
Wendel réalise une plus value d’environ 191 M à l’occasion de la cession de 4,9% d’actions Legrand
Wendel et les fonds gérés par Kohlberg Kravis Roberts & Co (« KKR ») ont annoncé avoir réalisé avec succès le placement de 24,3 millions d’actions de Legrand soit 9,2% de son capital à un prix de 24 euros par action.
Dans ce contexte, Wendel a cédé environ 13 millions d’actions correspondant à 4,9% du capital de Legrand pour un montant de 313 M ce qui lui permet d’enregistrer une plus value d’environ 191 M
Compte tenu de la cession d’environ 890 000 titres Legrand, réalisée pour un prix moyen de 24 euros par action au cours du mois de septembre dernier, Wendel détient à l’issue de l’opération réalisée aujourd’hui environ 5,8% du capital de Legrand et environ 10,1% des droits de vote.
KKR et Wendel ont signé en mars dernier un nouveau pacte d’actionnaires en vertu duquel les deux parties ont décidé de poursuivre leur coopération dans la gestion de leur participation et de la gouvernance de Legrand, et d’agit de concert concernant les questions relatives à Legrand. La transaction réalisée ce jour n’affecte pas la représentation de KKR et de Wendel au sein du conseil d’administration de Legrand.
Après l’annonce par Legrand de solides résultats en ligne avec ses objectifs pour les neufs premiers mois et le troisième trimestre 2011, avec une bonne croissance organique, la poursuite de la stratégie de croissance externe autofinancée et ciblée vers des sociétés de petite et moyenne taille disposant de belles positions sur des marchés à fort potentiel, Wendel réaffirme sa confiance dans le développement de Legrand dans le futur et dans la solidité et la qualité du modèle économique de Legrand.
Avertissement
Aucune communication ni aucune information relative à la vente par KKR et Wendel des actions Legrand ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel une obligation d’enregistrement ou d’approbation est requise.
Aucune démarche n’a été entreprise ni ne sera entreprise dans un quelconque pays dans lequel de telles démarches seraient requises. L’offre et la vente des actions Legrand par KKR et Wendel peut faire l’objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques. KKR et Wendel n’assument aucune responsabilité au titre d’une violation par une quelconque personne de ces restrictions.
Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du parlement européen et du conseil du 4 novembre 2003, telle que transposée dans chacun des Etats membres de l’Espace Economique Européen et telle que modifiée, notamment par la Directive 2010/73/UE, dans la mesure où cette Directive a été transposée dans les Etats membres de l’Espace Economique Européen (la « Directive Prospectus »).
Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de vente ou une offre de souscription ou comme destiné à solliciter un ordre d’achat ou de souscription dans un quelconque pays.
L’offre et la vente des actions Legrand par KKR et Wendel en France a été effectuée dans le cadre d’un placement privé, en conformité avec l’article L.411-2 du Code monétaire et financier et les autres dispositions législatives et réglementaires applicables. L’offre n’est pas et ne sera pas ouverte au public en France.
S’agissant des Etats membres de l’Espace Economique Européen autres que la France (les « Etats membres ») ayant transposé la Directive Prospectus, aucune action n’a été entreprise et ne sera entreprise à l’effet de permettre une offre au public des actions Legrand vendues par KKR et Wendel rendant nécessaire la publication d’un prospectus dans l’un ou l’autre des Etats membres. En conséquence, les actions Legrand ne pourront être offertes ou vendues par KKR et Wendel dans les Etats membres qu’en vertu d’une exemption au titre de la Directive Prospectus.
Au Royaume-Uni, le présent communiqué n’est destiné et ne peut être remis qu’à des personnes qui sont (a) des investisseurs professionnels au sens de l’Article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (« Financial Promotion Order »), (b) aux « high net worth entities », « unincorporated associations » et autres personnes susceptibles d’en être légalement le destinataire entrant dans le champ d’application de l’Article 49(2)(a) à (d) du Financial Promotion Order.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d’achat ou de souscription de valeurs mobilières aux Etats-Unis d’Amérique. Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis qu’à la suite d’un enregistrement en vertu du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »), ou dans le cadre d’une exemption à cette obligation d’enregistrement. Les actions Legrand n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au sens du U.S. Securities Act et KKR et
La présente information ne constitue qu’un extrait du communiqué ci-après : Télécharger le communiqué complet
!:!iframe http://www.nextnews.fr/upload/fr/nextnews%5Fwendel%5Fwendel%5Frealise%5Fune%5Fplus%5Fvalue%5Fd%92environ%5F191%5Fm%80%5Fa%5Fl%92occasion%5Fde%5Fla%5Fcession%5Fde%5F49%5Fd%92actions%5Flegrand%5F57181%2EPDF!:!
En partenariat avec NextNews
En aucun cas la résponsabilité du site lemediascope.fr ne pourra être engagée en cas d’éventuelle réclamation.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|