Au dernier jour d’une visite en Nouvelle-Calédonie, François Fillon est de nouveau intervenu pour défendre le ministre du Travail Eric Woerth.
Le Premier ministre a assuré qu’ Eric Woerth n’avait commis « aucune faute » dans le traitement des affaires fiscales de Liliane Bettencourt
Interrogé lors d’une conférence de presse à Nouméa , le Premier ministre a déclaré que selon lui c’était la presse, plus que le gouvernement, qui était « empêtrée dans cette affaire ».
François Fillon a ajouté « Pour le gouvernement les choses sont extrêmement simples: il y a deux accusations, les deux ont été levées », a-t-il affirmé.
En ce qui concerne les interrogations sur un possible favoritisme vis-à-vis de la milliardaire Liliane Bettencourt, F. Fillon a répété qu’il n’en « était rien » selon l’enquête de l’Inspection générale des finances (IGF).
De même que les soupçons de financement illégal concernant la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, F. Fillon a déclaré « on a vu à quel point cette accusation manquait de solidité ».
Le Premier ministre a conclu : « Eric Woerth conduira la réforme des retraites, le président de la République l’a dit, je vois le redis aujourd’hui ».
En référence aux huées à l’égard du ministre la veille à Revel (Haute-Garonne) F.Fillon a déclaré « Quant à se faire siffler sur une étape du Tour de France, c’est arrivé à beaucoup avant lui » rapporte le site du Figaro.
Dimanche Eric Woerth accompagné de son épouse a suivi la 14e étape du Tour de France cycliste entre Revel et Ax 3 Domaines.
Dimanche matin le ministre du Travail était au « village départ » de Revel, en Haute-Garonne pour faire un tour des stands, signé des autographes.
Puis, le ministre est monté avec sa femme dans la voiture du quintuple vainqueur du Tour Bernard Hinault. Il a parcouru les 184,5 kilomètres de cette étape de montagne.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|