Lors d’une rencontre avec l’association des journalistes médias (AJM) le directeur des contenus du groupe télécom, Xavier Couture a déclaré « On se dirige vers une réduction des contenus édités par Orange et remettre à plat la stratégie dans ce domaine » indique la Newsletter de CB News vendredi 18 juin 2010.
Le directeur des contenus d’Orange a précisé:
« Pour amortir les 203 millions d’euros de droits de retransmission de la Ligue 1 (dont 140M€ pour les matchs du samedi), il faudrait que nos 3 millions d’abonnés LiveBox s’abonnent à la chaîne. Avec ses 700 000 abonnés, Orange Sport n’est pas rentable ».
Les 200 millions d’euros investis par Orange en janvier 2008 pour acquérir l’exclusivité du championnat de France aboutit à la conclusion suivante citée par Le Figaro
« la création de valeur qui en résulte n’est pas suffisante pour justifier un investissement de cette nature, dans le cadre actuel».
Le quotidien poursuit « il est désormais avéré qu’ Orange Sport a peu de chance d’être rentable un jour selon les déclarations de Xavier Couture :
« Ces chaînes n’ont pas pu convaincre en des proportions suffisantes nos abonnés Internet de souscrire à l’offre TV. Trop compliqué».
Xavier Couture s’explique quant à sa stratégie passée :
«Nous étions à l’époque dans une stratégie de défense vis à vis de Canal+ dans un marché en pleine mutation. Chacun avait à l’esprit l’exemple de Sky en Angleterre qui, en jouant de ses contenus, se taillait un succès gigantesque sur le marché du triple play, et engrangeait deux fois plus d’abonnés que British Telecom.»
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