Invité mercredi au « Grand Journal » sur Canal +, Laurent Ruquier s’est exprimé à propos de la récente condamnation d’Eric Zemmour en rappelant que les propos reprochés à son chroniqueur ont eu lieu « sur Canal et non pas sur France Télé ».
« Si Thierry avait digéré qu’il n’est plus le
samedi soir, on en serait peut être pas là ».
Laurent Ruquier a ajouté : » Si Thierry Ardisson, sur Canal +, n’avait pas mis un panneau en disant ++Attention dérapage sur l’immigration ++on en serait peut être pas là. Si Thierry avait digéré qu’il n’est plus le samedi soir, on en serait peut être pas là, et il n’aurait pas cherché à nuire à Eric Zemmour ».
Laurent Ruquier a précisé : « Je suis plus ami avec Thierry Ardisson qu’avec Eric Zemmour. Eric, je ne partage pas ses idées et je regrette qu’il ait prononcé cette phrase. Maintenant ,cette phrase, on aurait du lui faire expliquer pourquoi il l’a prononcée, et aller au delà ».
« On aurait pas du la souligner et s’en servir pour tenter d’enlever un chroniqueur et faire suspendre un chroniqueur d’une émission qu’on animait il y a cinq ans. C’est pour nous faire chier au départ! (…) Je suis ami avec Thierry, mais pour ce qui est de l’audiovisuel, c’est un loup, il a toujours été comme ça. »
Et de conclure : « Moi, si j’avais par exemple eu un chroniqueur de chez Thierry Ardisson, et justement de quelqu’un qui est un ami et qui avait dérapé, j’aurai coupé cette scène. Or, Thierry, il aurait pu la couper. L’émission est enregistrée. On aurait pu tout aussi bien porter plainte contre le diffuseur Canal, puisque le diffuseur est aussi le responsable. »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|