Eric Zemmour condamné pour provocation à la discrimination raciale après avoir notamment affirmé sur Canal+ que « la plupart des trafiquants étaient Noirs et Arabes », le PS juge « indigne » que le chroniqueur soit invité mercredi par l’UMP à un débat sur le thème du « trop-plein de normes ».
Ce débat est organisé par le club des Réformateurs du secrétaire général adjoint du parti présidentiel, Hervé Novelli.
Pour deux dirigeants PS qui s’expriment mercredi dans une tribune sur le site Rue 89, cette invitation constitue « une très lourde faute contre la République » :
« Au lieu de considérer Eric Zemmour en délinquant condamné,
l’UMP l’érige en modèle » (PS)
« Au lieu de considérer Eric Zemmour en délinquant condamné, l’UMP l’érige en modèle, voire en martyr ou en héros, c’est indigne d’une formation politique républicaine », écrivent Mehdi Ouraoui et Pascale Boistard, tous deux membres de la direction du PS. « L’invitation d’Eric Zemmour par l’UMP est une très lourde faute, pas seulement contre les millions de Français victimes de discriminations, mais contre la République », indiquent-ils.
« C’est une provocation médiatique dérisoire, mais c’est aussi une offensive idéologique inquiétante. Car la droite s’inscrit, une nouvelle fois, dans une surenchère idéologique et électoraliste avec le Front national ».
« Il s’agit de concurrencer Marine Le Pen sur un thème clé du FN : la lutte contre le politiquement correct et les lois-baillons qui brideraient la liberté d’expression. Nous mettons en garde l’UMP contre les graves atteintes qu’elle porte au pacte républicain par ce type de provocations » précisent-ils.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|