Accueil

Médias

Sociétés et communiqués

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Cannes 2017 – Palme d’or «The Square » ( film suédois de Ruben Östlund)

ACM676

Dimanche 28 mai, lors de la cérémonie de clôture présentée par l’actrice italienne Monica Bellucci, la Palme d’or du 70e Festival de Cannes a été attribuée au film suédois The Square, de Ruben Östlund.

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 28.5.2017• Mis à jour le 28.5.2017 / article publié édité et mis en une par la rédaction.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.


4 femmes dans le jury ( Jessica Chastain,

Agnès Jaoui, Maren Ade,Fan Bingbing)

Pour cette 70e édition, dix-neuf longs-métrages étaient en compétition pour la Palme d’or.

Le réalisateur Espagnol Pedro Almodovar a réuni à ses côtés quatre femmes dont l’actrice américaine Jessica Chastain, Agnès Jaoui (actrice et réalisatrice française), la réalisatrice allemande Maren Ade, l’actrice chinoise Fan Bingbing.

Par ailleurs quatre hommes figuraient également dans le jury. Parmi eux, l’acteur américain Will Smith, le compositeur français Gabriel Yared, le réalisateur italien Paolo Sorrentino, le réalisateur sud-coréen Park Chan-wook.

Le film français « 120 battements par minute », de Robin Campillo, obtient le Grand Prix et l’Américaine Sofia Coppola celui de la mise en scène lors du 70e Festival de Cannes.

Nicole Kidman a obtenu le prix du 70e anniversaire

du Festival de Cannes

Le film français de Robin Campillo « 120 battements par minute » obtient le Grand Prix. Le prix de la mise en scène a été attribué à Sofia Coppola pour Les Proies.

L’actrice Nicole Kidman a obtenu le prix du 70e anniversaire, spécialement créé pour cette édition du Festival de Cannes.

L’actrice allemande Diane Kruger s’est vue décerner le prix d’interprétation féminine pour son rôle dans Aus dem Nichts (In the Fade), de Fatih Akin.

L’acteur américain Joaquin Phoenix a obtenu le prix d’interprétation masculine pour son rôle dans le film « You Were Never Really Here », de Lynne Ramsay.

Le film « Faute d’amour » (Nelyubov/Loveless), du Russe Andreï Zviaguintsev a obtenu le prix du jury.

Le prix du scénario a été décerné à deux lauréats : le Grec Yorgos Lanthimos pour le film « Mise à mort du cerf sacré » ainsi qu’à la réalisatrice Britannique Lynne Ramsay pour son film « You Were Never Really Here ».

Le Chinois Qiu Yang a obtenu La Palme d’or du court-métrage pour Une nuit douce (Xiao Cheng Er Yue/A Gentle Night).

La Caméra d’or a été attribuée au film « Jeune femme » de la Française Léonor Serraille, avec l’actrice Lætitia Dosch. Ce prix récompense un premier film, toutes catégories confondues.

19  films étaient en lice pour la Palme d’or

lors du 70e Festival de Cannes :

  • « Faute d’amour » du Russe Andreï Zviaguintsev (« Leviathan »). Un drame familial sur un couple en instance de divorce dont le fils de douze ans disparaît lors d’une de leurs disputes. Avec Mariana Spivak et Alexeï Rozin.
  • « Good Time » des frères américains Benny et Josh Safdie. Au cours d’une nuit sous adrénaline dans le Queens, à New York, un braqueur joué par Robert Pattinson tente de faire évader son frère.
  •  « Les proies » de l’Américaine Sofia Coppola, avec Nicole Kidman, Colin Farrell et Kirsten Dunst, inspiré du film du même nom (1971) avec Clint Eastwood. En pleine guerre de Sécession, la vie d’un pensionnat de jeunes filles est bouleversée par l’arrivée d’un soldat blessé.
  • « The Square » du Suédois Ruben Östlund (prix du jury à Cannes en 2014 pour « Snow Therapy »). Directeur d’un musée d’art contemporain, Christian (le Danois Claes Bang) prépare une exposition sur la tolérance mais se heurte à ses propres limites en la matière.
  •  « L’Amant double » du Français François Ozon, thriller érotique avec Marine Vacth et Jérémie Renier, sur une jeune femme qui tombe amoureuse de son psychanalyste, avant de découvrir qu’il lui a caché l’existence d’un jumeau, avec qui elle va avoir une liaison.
  • « La Lune de Jupiter » du Hongrois Kornél Mundruczó (prix Un certain regard en 2014 pour « White God »), film fantastique sur Aryan (Zsombor Jéger), un jeune Syrien tué par balles par un policier hongrois. Il va ressusciter et se découvrir un étrange pouvoir de lévitation.
  • « Mise à mort du cerf sacré » du Grec Yorgos Lanthimos (« The Lobster ») avec Colin Farrell et Nicole Kidman. Un chirurgien prend sous son aile un adolescent perturbé qui va lui demander de choisir lequel de ses proches il est prêt à sacrifier.
  • « Vers la lumière » (« Hikari ») de la Japonaise Naomi Kawase (« Les délices de Tokyo »). Une jeune femme dont le métier est de décrire des images de films pour des spectateurs aveugles se rapproche d’un photographe qui perd peu à peu la vue. Avec Masatoshi Nagase.
  • « Le jour d’après » du Sud-Coréen Hong Sang-soo. Conte sentimental sur un éditeur, qui ne parvient pas à oublier l’employée avec laquelle il a eu une liaison et qu’il remplace en embauchant Areum (interprétée par Kim Min-hee).
  •  « Le Redoutable » du Français Michel Hazanavicius, film pastiche sur Jean-Luc Godard avec Louis Garrel, tiré d’un roman de l’ex-femme de Godard, Anne Wiazemsky. Un portrait du réalisateur mythique de la Nouvelle Vague, en pleine crise existentielle en mai 68.
  •   »Wonderstruck » de l’Américain Todd Haynes (« Carol »), écrit par le même scénariste que « Hugo Cabret ». Cette adaptation d’un roman pour enfants, avec Julianne Moore, narre le destin de deux enfants sourds, l’un en 1927, l’autre en 1977, avant que leur trajectoire se croise.
  •   »Happy End » de l’Autrichien Michael Haneke (double Palme d’or pour « Le Ruban blanc » et « Amour »). Portrait d’une famille bourgeoise du Nord de la France, glaçante et sourde au monde qui l’entoure. Avec Jean-Louis Trintignant et Isabelle Huppert.
  • - « Rodin » du Français Jacques Doillon avec Vincent Lindon et Izïa Higelin, sur l’histoire du célèbre sculpteur, dont on fête le centenaire de la mort cette année. A 40 ans, il reçoit sa première commande de l’Etat et vit une relation passionnelle avec son élève Camille Claudel.
  •  « In The Fade » du Germano-Turc Fatih Akin (« Head On ») avec l’actrice Diane Kruger, l’histoire de Katja, une femme meurtrie qui a perdu son mari d’origine turc et son fils dans un attentat commis par des néo-nazis et décide de se venger.
  •   »Okja » du Sud-Coréen Bong Joon-Ho avec Tilda Swinton, Jake Gyllenhaal et Seo-Hyun Ahn. Film fantastique sur l’amitié d’une petite fille avec un cochon génétiquement modifié que veut récupérer la multinationale qui l’a crée. Le film est financé et produit par Netflix.
  •  « 120 battements par minute » du Français Robin Campillo (« Eastern boys »), fresque sur l’histoire de l’association Act Up et les ravages du sida aux débuts des années 90 à Paris et l’histoire d’amour entre Sean, victime de la maladie, et Nathan, séronégatif. Avec Nahuel Pérez Biscayart, Arnaud Valois et Adèle Haenel.
  • « The Meyerowitz Stories (New and Selected) », de l’Américain Noah Baumbach (« Frances Ha ») sur les retrouvailles d?une famille new-yorkaise pour la rétrospective du patriarche, un sculpteur à la fin de sa carrière. Netflix a acquis les droits du film.
  •   »Une femme douce » de l’Ukrainien Sergueï Loznitsa (auteur du documentaire « Maïdan »), conte noir sur une femme (Vassilina Makovtseva) qui fait le voyage en Sibérie pour voir son mari, incarcéré en Sibérie pour meurtre. Une odyssée qui va la confronter à un univers de damnés.
  •   »You Were Never Really Here » de la Britannique Lynne Ramsay (« We Need To Talk About Kevin »), avec Joaquin Phoenix. Un vétéran tente de sauver une jeune fille prises au piège d’un réseau de prostitution.

Palmarès 2017 -un-Certain-regard-

Cannes-2017

Le Palmarès de la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes 2017 a été révélé hier.

Le palmarès pour la catégorie Un Certain Regard 2017 a proposé cette année dans sa compétition 18 films en provenance de 22 pays différents.

Dans cette catégorie 6 films en compétition étaient des premiers films.

Le film Lerd (Un homme intègre) de Mohammad Rasoulof a obtenu les faveurs du jury.

Le prix d’interprétation féminine été décerné à Jasmine Trinca pour son rôlele film dans Fortunata.

Le film Barbara de Mathieu Amalric a obtenu le prix de la poésie

Le prix de la mise en scène et le prix du jury ont été décernés respectivement à Taylor Sheridan pour Wind River et Michel Franco pour April’s daughter.

Le Jury de la catégorie Un Certain Regard 2017 était composé de Mohamed Diab (réalisateur -Egypte), Reda Kateb (acteur – France), Karel Och (Directeur artistique du Festival International de Karlovy Vary – République Tchèque et Joachim Lafosse (réalisateur – Belgique)).

( Vidéo) Cannes 2017 – Palmarès

( Un certain regard)

Voir aussi : ( Vidéo) France 2 : chez Ruquier – F. Ozon -Marine Vatch pour le film « L’Amant Double » ( On n’est pas couché)

+

(Vidéo) Brigitte Macron et les autres premières dames ( Sommet de l’Otan)

(Vidéo) 1er couac Macron ? ….( « Le Canard enchaîné » épingle Ferrand )

France 2 – le départ de Pujadas du 20h est-il politique ?

+

(Vidéo) Brigitte Macron – Ruquier promet d’arrêter de plaisanter.. sur son âge ( « on n’est pas couchés »)

+

(Vidéo) Débat raté Le Pen « quand on est interviewé par un( e) journaliste qui est bête ……..c’est difficile d’être au niveau » Gilbert Collard

Quand Bruno Lemaire disait « #macron est l’homme sans projet car sans conviction »

+

Delphine Ernotte ( départ Pujadas) « Mon choix n’est pas lié au nouveau président de la République »

(Vidéo) Qui est Brigitte Macron ?

 

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, Docteur Fraudes Chirurgien esthétique, Économie, ABC, Monde, Docteur Fraudes, maquillage, NKM, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, légal ,immobilier, Débats, Culture, clinique 2, International, Boulogne, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, Publicis, Tourisme Banque, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, clinique 3, Poker, Crédit Immobilier, Tube 6, livres, Tube, tube 5, Festival de Cannes, Topfilms, patients, ACBM, Tube 3, Tube 4, avocats Internet, avocats accidents, avocats accident 2, publicité 2, pub 3, liberté d’expression, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route, avis 8, avis 9, BN, référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, avocats, accidents avocat, Justice , acteurs,

Santé 8, stars , Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, absence 3, euro, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Rhinoplastie, Tube 2,
argent 2,LM2, Tube 3, animateurs tv, refus, Docteur Fraudes, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Rhinoplastie 2, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, Lifting du visage, beauté, Interview 4, Interview 5, Interview 6,Santé 8, tube 2.0 maquillage, stars , Santé 7, Tribunal, Santé 1, médecins, absence 3, Dernières Actualités, euro 2, Interventions, Web,Refus ,Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, avis 8, préjudice 2 , Vidéos,meilleurs, santé 4 , ACBM, Internet, EL 2, EL3, meilleurs, consommation, meilleurs 3, , santé 5, Blog,Droit Internet,audio, audio 2, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet

COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Photo d’illustration
Copyright

Mention légales

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Décès du comique américain Jerry Lewis
TF1 audience 20 h ( Audrey Crespo Mara) / France 2 ( Leila Kadour)
(Vidéo) Aubagne – Incendies : 240 hectares de forêt ravagés (4000 passagers SNCF bloqués)
TF1 audience « The Voice Kids » / France 2 « Fort Boyard »
Un pompier volontaire pyromane écroué pour 7 incendies (Epinal)
« pour une femme de plus de 50 ans il y a peu de rôles intéressants au cinéma  » ( Maïwenn)
Hollande/ Gayet …et Michel Drucker en vacances à Eygalières
TMC audience « Gad Elmaleh : Papa est en haut » / France 3 « Le tour du monde en chansons » (Mireille Dumas)
(Vidéo)BFMTV : Colère en direct contre les médias ( attentats) « Il faut nommer les choses ! »
(Vidéo) 2500 migrants évacués à Paris ( porte de la Chapelle)
La justice condamne Angelina Jolie et Brad Pitt à verser 500 000€ à une artiste
(Vidéo) Espagne: une 2è attaque terroriste ( Cambrils)
France 2 audience rugby féminin « France-Irlande » / TF1 « Le transporteur 2″
(Vidéo) Les médias accusés par Trump …d’avoir « déformé » ses propos (Charlottesville)
France Inter  » Etre prof aujourd’hui, c’est être éducateur, j’ai tenu 5 ans » ( Nicole Ferroni)
(Vidéo) Faut-il rétablir la police de proximité ?
Brigitte Macron -Interview dans « Elle » :  » je suis tellement habituée à des choses extraordinaires avec Emmanuel »
(Vidéo) Prison de Valence : un drone parvient à livrer un colis dans la cour (Drôme)
(Vidéo) Canal + « L’info du vrai » : Laurence Ferrari remplacera Yves Calvi ( le vendredi)
France 2 audience « Soir de fête à Rio » (Stéphane Bern) / France 3 « Meurtres à Etretat »

opinionscope>>

Brigite Macron : Faut-il créer un statut de Première Dame ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages