Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Eurovision 2019 : qui va représenter la France ? ( les finalistes de « Destination Eurovision » )

Eurovision 2019 : qui va représenter la France ? ( les finalistes de « Destination Eurovision » )

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 19.1.2019• Article mis à jour le 19.1.2019/ article publié édité et mis en une par la rédaction. © www.lemediascope.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

L’émission perturbée par la venue imprévue sur scène

de militants opposés à la tenue

de la compétition en Israël

Eurovision 2018 : La candidate britannique se fait arracher son micro par un intrus en plein direct

En 2018, la France était représentée par le duo : Madame Monsieur.C’est à la suite du télé-crochet de France 2 intitulé Destination Eurovision que le couple de chanteurs a été sélectionné.

l’Eurovision 2018 c’est Israël avec la chanteuse Netta Barzilai qui a été désignée vainqueur sans imaginer que cela cela allait changer sa vie aussi radicalement. « Ma vie a été complètement retournée. » ( voir extrait de l’interviewen bas de page.)

L’émission diffusée samedi 19 janvier 2019 sur France 2 afin de désigner la chanson qui représentera la France à l’Eurovision en mai à Tel-Aviv, a été perturbée par la venue imprévue sur scène de militants opposés à la tenue de la compétition en Israël.

EUROVISION – Ce samedi 19 janvier, France 2 diffusait la deuxième soirée de Destination Eurovision, qui désignait les quatre derniers finalistes en lice pour le concours de l’Eurovision 2019.

Ce samedi 19 janvier, sur France 2 la deuxième demi-finale de Destination Eurovision aura été riche en rebondissements ! ils étaient neuf candidats à s’élancer sur scène pour tenter de décrocher une place en finale et ainsi retrouver Bilal Hassani, Chimène Badi, Silvàn Areg et Aysat.

Après les performances de chaque demi-finaliste de Destination Eurovision, ce sont les jurés internationaux et le public qui ont eu la lourde tâche de les départager.

Pour les experts des cinq pays interrogés, il n’y a pas de doute, puisque tous ont accordé leurs douze points à une candidate déjà favorite de Destination Eurovision : Seemone. La jeune femme avait séduit quelques minutes plus tôt avec son titre « Tous les deux ». En seconde position des votes des jurés internationaux, on retrouve Ugo avec le morceau « Ce qui me blesse », qui devance Emmanuel Moire et sa « Promesse » et The Divaz avec leur chanson « La voix d’Aretha ».

Mais c’est le public qui a eu le dernier mot. Après avoir plébiscité Bilal Hassani lors de la première demi-finale, on connaît désormais les quatre nouveaux candidats à le rejoindre dans la dernière ligne droite de Destination Eurovision. Ainsi, Seemone, Emmanuel Moire, The Divaz et Doutson sont (dans l’ordre des votes) les quatre derniers finalistes du concours ! Pour eux, rendez-vous samedi 26 janvier prochain sur France 2, date à laquelle on connaîtra enfin le nom du représentant de la France à l’Eurovision 2019.

Les gagnants de la 2ème demi-finale sont :

1 @seemonemusic
2 @EmoireOff
3 @TheDivaz4
4 @Doutsonartist 

la soirée interrompue par des militants

L’Eurovision 2019 en Israël ? ne fait pas l’unanimité apparemment puisque la soirée a été interrompue ce samedi pendant quelques secondes par plusieurs militants venus perturber la cérémonie en envahissant la scène et sur les pancartes brandies  par les manifestants on pouvait lire « Non à l’Eurovision 2019 ».

Ces derniers ont fait irruption sur le plateau après que Netta Barzilai, gagnante de l’Eurovision 2018, ait interprété son morceau « Toy », qui lui avait permis de ramener la victoire à l’Israël. Garou, qui anime Destination Eurovision, a dû interrompre sa présentation des neufs candidats en lice dans cette deuxième demi-finale, le temps que le service de sécurité évacue les manifestants.

Depuis la victoire de Netta Barilai, la décision de laisser l’Israël organiser l’Eurovision 2019 a créé une vaste polémique. En effet, plusieurs pays se sont indignés de cette annonce.

L’Islande notamment, avait menacé de boycotter l’Eurovision 2019, s’appuyant sur une pétition qui réunissait plusieurs milliers de signatures. En France, un appel a été lancé par la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanctions) à France Télévisions, à qui il est demandé de « refuser de blanchir le régime israélien avec la retransmission de l’Eurovision 2019 ».

Bilal Hassani vs Philippe Manoeuvre

En attendant, c’est Bilal Hassani qui a beaucoup fait parler de lui. Après sa large victoire lors du premier prime, le chanteur enchaîne les plateaux télés et les interviews. De passage chez NRJ mercredi 16 janvier, il a tenu à revenir sur les propos de Philippe Manoeuvre qui a déclaré ne pas trop apprécié sa chanson.

Pour rappel, le rockeur et ancien juré de Nouvelle Star avait clairement fait comprendre qu’il n’était pas fan du titre « Roi » de Bilal Hassani : « Il n’y a que sur le physique qu’il peut les avoir, avec une chanson comme ça ! » De plus, le journaliste avait émis plusieurs critiques à l’encontre de l’Eurovision : « C’est la fête à Neuneu, l’Eurovision ! Faut y aller avec des transsexuels barbus, avec des bonnes femmes qui font de l’abattage ».

En ce qui concerne le ressenti de Philippe Manoeuvre vis-à-vis de sa chanson, Bilal Hassani s’est dit compréhensif : « Chacun ses goûts, s’il aime pas le titre, il aime pas le titre ! » Le chanteur a ensuite été beaucoup plus démonstratif pour défendre l’Eurovision « Mais je trouve ça super irrespectueux envers l’Eurovision quand même […] C’est le plus grand show musical de tous les temps, c’est le plus regardé. »

Notamment, il a mis en avant la faculté du concours de chant à unir différents pays : « L’Europe voulait créer un moment, une soirée dans l’année où tout le monde se rassemblait. Le qualifier de fête à ‘NeuNeu’ et de prendre comme exemple la Drag Queen Conchita Wurst, qui est une Drag Queen et pas une transgenre, c’est hyper réducteur. »

Preuve que Bilal Hassani se place déjà comme un ambassadeur de l’Eurovision. Reste à savoir s’il deviendra le représentant français…

Bilal Hassani, finaliste de

Destination Eurovision

France 2 diffusait, samedi 12 janvier 2019, la première demi-finale de Destination Eurovision. A cette occasion, neuf des dix-huit titres en course pour représenter la France à l’Eurovision ont été soumis au vote du jury international et du public. Les experts du concours de chant ont plébiscité le titre « Roi » de Bilal Hassani en lui attribuant 58 points.

Le favori des réseaux sociaux devançait alors Silvàn Areg (son titre « Le petit Nicolas » a récolté 38 points) et Aysat (34 points avec sa chanson « Comme une grande »).

Les téléspectateurs ont quelque peu suivi la tendance. Grâce au soutien populaire, Bilal Hassani a confirmé son triomphe en terminant la soirée avec 115 points. Silvàn Areg et Aysat ont aussi décroché leurs billets pour la finale. Enfin, Chimène Badi peut remercier les fans. Grâce à leurs votes, la chanteuse se hisse à la deuxième place avec 66 points.

Avec ce large succès, Bilal Hassani se place comme le favori de la finale de Destination Eurovision. Du côté des éliminés, la déception a été grande notamment pour la jeune Florina. Alors que son titre In the Shadow était l’un des plus écoutés sur le compte Youtube de Destination Eurovision, la candidate a terminé à une décevante huitième place. Elle est la seule candidate n’ayant reçu aucun point de la part du jury international. La chanteuse s’est exprimée sur Instagram : « J’aimerais comprendre pourquoi j’ai été rejetée à ce point. » Face à ce résultat, elle a décidé de « s’éloigner des réseaux sociaux » pour rester auprès de sa famille. Quant au public, il découvrira les noms des quatre autres finalistes le samedi 19 janvier 2019 lors de la deuxième demi-finale.
Qui est Bilal Hassani ?

Bilal Hassani, d’origine marocaine, à 19 ans seulement, a su se démarquer par son style affirmé et unique. Le jeune garçon a été repéré lors de l’émission The Voice Kids en 2015 et a même réussi à séduire Janet Jackson, qui a vu la vidéo de l’artiste, « Roi », destinée à l’Eurovision. Grâce à sa chaîne YouTube, il reprend les chansons qui l’ont marqué et fait passer des messages plus personnels.

A la veille de la Gay Pride 2018 de Paris, le 23 juin dernier, il a révèlé son homosexualité. Bilal Hassani a été victime de harcèlement en ligne et a pris la parole une nouvelle fois sur sa chaîne YouTube le 13 novembre.

« Des gens sont tellement énervés contre moi, juste à cause de mon existence », a-t-il confié. Il a dénoncé « les trolls qui attisent la haine juste pour le plaisir sur Twitter ». Sa chanson « Roi », écrite par le duo Madame Monsieur, le duo qui a porté les couleurs de la France à la 13e place avec « Mercy » l’an dernier à l’Eurovision, a été vue 2 millions de fois sur YouTube.

Face à cette popularité due à l’Eurovision, il a admis qu’il ne s’attendait pas du tout à une telle réussite : « J’ai une grosse communauté de fans qui me suit. J’espérais que cela leur plaise, mais je ne savais pas s’ils allaient me suivre sur l’Eurovision, une émission télé.

 » Ensuite, le chanteur s’est attardé sur son lien avec l’Eurovision : « Je regarde tous les ans depuis 2009, et je suis fan depuis 2012, quand Loreen a gagné avec la Suède. Je suis comme un fan qui aurait réussi à enfiler une cape d’invisibilité et arriverait à se faufiler dans le concours. »

Pour terminer, le Youtubeur a évoqué la campagne de cyber-harcèlement dont il a été victime. Celle-ci portait sur son identité et son genre : « Même si je ne suis peut-être pas pareil que la personne qui va me découvrir, nous sommes tous humains. On peut cohabiter ensemble, et s’aimer, car je ne dérange personne. »

Le message de Bilal Hassani est donc rempli d’humanisme et invite à la compréhension. Sa ballade « Roi » a déjà conquis le cœur des internautes. En sera-t-il de même pour les téléspectateurs et le jury remanié de Destination Eurovision ? La mission s’annonce difficile mais le chanteur a bénéficié de l’aide du groupe Madame Monsieur pour écrire son titre. Il peut donc s’appuyer sur les précieux conseils du représentant Français lors de l’Eurovision 2018…

La liste des candidats et leurs titres pour Destination Eurovision

Aysat – Comme une grande
Battista Acquaviva – Passio
Bilal Hassani – Roi
Chimène Badi – Là-haut
Doutson – Sois un bon fils
Emmannuel Moire – La Promesse
PhilipElise – Madame la Paix
Seemone – Tous les deux
Silvàn Areg – Le Petit Nicolas
Tracy de Sà – Por Aqui
The Divaz – La voix d’Aretha
Ugo – Ce qui me blesse
Florina – In the shadow
Gabriella – On cherchera (Never get enough)
Lautner – J’ai pas le temps
Naetro – Le brasier
Mazy – Oulalala
Noémie – Ma petite famille

Voir audience Destination Eurovision 2019

A quelques mois de l’Eurovision 2019, plusieurs questions tournent autour de la présentation de l’événement. Selon plusieurs médias, le nom de la mannequin Bar Refaeli est le plus cité parmi les personnes ayant le plus de chances de présenter la cérémonie. La top model de 33 ans est suivie d’Ania Bukstein, actrice connue pour son apparition dans la saison 6 de Games of Thrones.

Du côté des hommes, c’est la personnalité locale Erez Tal qui fait office de favori. Pour rappel, l’Eurovision est toujours animé par plusieurs personnalités. Reste à savoir quels sont les noms qui composeront cette liste. En ce qui concerne les commentateurs français, aucune déclaration n’a été faite quant à ceux qui prendront la succession de Stéphane Bern et Christophe Willem.

Voir aussi : Audience Macron à Souillac – grand débat national- les chaînes info font baisser le 20h ( TF1 -France 2)

Netta Barzilai toujours surprise par sa victoire lors de l’édition 2018

A l’occasion de son concert à Paris, la chanteuse Netta Barzilai a  expliqué rester surprise par sa victoire à l’Eurovision 2018 ni que cela allait changer sa vie aussi radicalement. « Ma vie a été complètement retournée. Il y a un an, je n’aurais jamais pensé que mon rêve de percer dans la musique se réaliserait.

Ma mère voulait que je quitte Tel-Aviv, que je rentre à la maison pour devenir prof. J’ai pris ma loop station et je me suis présentée à un télécrochet dont le gagnant représente ensuite Israël à l’Eurovision. Je ne savais pas ce qui allait se passer. Je ne connaissais pas vraiment l’Eurovision et ne m’y voyais pas. »
La Bulgarie ne sera présente à l’Eurovision 2019

C’est ce qu’a annoncé la télévision nationale BNT dans un message sur Twitter. La raison ? Un manque d’argent considérable, qui empêche le pays d’être représenté par un artiste. « Nous sommes tristes d’annoncer que la Bulgarie se retire de l’Eurovision. Cette décision est basée sur des raisons financières, parce que les coûts de ce projet dépassent largement les capacités financières de BNT ». Il s’agit d’un véritable coup dur, car la Bulgarie s’était classée deuxième en 2017 avec le chanteur Kristian Kostov.

Voir audience Destination Eurovision 2019

Contrairement aux années précédentes, la France va suivre la mode des autres pays et participer à l’Eurovision Junior. Le 25 novembre prochain, à partir de 16h sur France 2, les téléspectateurs pourront découvrir les jeunes chanteurs qui se produiront à Minsk en Biélorussie.

Le 15 octobre dernier, le groupe France Télévisions a révélé l’identité de la chanteuse qui défendra les couleurs de la France lors de la finale de l’Eurovision Junior. Il s’agit d’Angelina, 12 ans, qui a remporté la saison 4 de The Voice Kids, le télé-crochet diffusé chaque année sur TF1. Elle interprétera le titre inédit « Jamais sans toi ».

Voir aussi : Macron à Souillac « C’est pas en rétablissant l’ISF ou en faisant le RIC qu’on réglera le chômage »

+

Gilet Jaunes : les journalistes sont-ils indépendants du pouvoir ?

Benalla au Tchad : Jean Yves Le Drian dit avoir été informé ….en lisant le journal

+

Facebook supprime 364 pages liées à l’agence Sputnik ( accusé de propagande russe en France)

N. Polony » furieuse » après les propos de Macron : « ce n’est pas la start-up Nation qui donne le sens de l’effort »

+

ISF : « La France est l’un des pays qui taxe le plus la richesse » ( Jean-Michel Blanquer)

Médias : un Gilet Jaune accuse Jean-Michel Aphatie « vous êtes du côté des puissants »

+

Gilets Jaune » On a tellement emmerdé les Français …que ça explose » ( Luc Ferry)

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, API, corporel acteurs, Wellcoop, femmes, droit internet

Rénovation, Nice, Nice meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Nabilla, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6,Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Google+

Partager sur Instagram

Partager sur Instagram

Partager :

Tags: , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

TF1 audience Turquie- France ( 2 fois moins que le foot féminin vendredi) ( les Bleus perdent la 1ère place du groupe) / France 3  » Puzzle  » devant Nagui
Turquie-France ( La France perd 2-0 ) « Le premier responsable, c’est Didier Deschamps » ( After foot)
(Vidéo) France 2 Ruquier » Tops et Flops de la semaine » ( On n’est pas couché )
France 2- audience demi finale Thiem- Djokovic ( Roland-Garros 2019 ) + TF1- France 2 ( 20h)
La SPA lance avant les vacances une nouvelle campagne contre l’abandon d’animaux
(Vidéo) Roland-Garros : Thiem élimine Djokovic « je suis arrivé en 1/2 finale avec les 3 meilleurs joueurs du monde »
TF1 audience foot Equipe de France Féminine ( France – Corée du Sud ) devant le journal de 20h
Roland Garros : sièges vides pour Nadal-Federer ( les commentateurs de France Télé s’énervent en direct )
(Vidéo) Rolland Garros : Nadal réagit après avoir éliminé Federer « tous les moments sont cruciaux dans un tel match »
(Vidéo) 7 millions de faux steaks hachés vendus à des associations pour les plus démunis
Finkielkraut pas emballé par la Coupe du monde de foot féminine  » ça ne me passionne pas, ce n’est pas comme ça que j’ai envie de voir des femmes »
Roland Garros « Les jeunes ont besoin d’un MBappé du tennis » (Benjamin BADINTER – Tennis Magazine)
Europe 1 – Laurence Boccolini à Arnaud Lagardère  » Enfin, vous citez mon nom! »
W9 audience foot : Portugal-Suisse / M6 « Cauchemar en cuisine » / France 2 « Marjorie l’âge de raison »+ ( TF1- France 2 -20h)
(Vidéo) Faut-il interdire l’avion sur les courts trajets en France ? ( des députés ont déposé des amendements)
Le père de Laeticia Hallyday en garde à vue (Soupçons de fraude fiscale)
(Vidéo) quand l’employeur place un mouchard sur l’ ordinateur du salarié ( pour contrôler son temps de travail)
France 2 : Réaction de Christine Angot après ses propos polémiques sur l’esclavage « Je regrette d’avoir blessé »
(Vidéo) Mélenchon mis en cause par la députée Clémentine Autain « Si on ne change rien, on ira vers de plus grandes défaites »
(Vidéo) « conservateur mais pas réac » (Le sociologue Mathieu Bock-Côté )

opinionscope>>

Etes-vous intéressé par la Coupe du monde féminine ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages