Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) Dupont de Ligonnès : Les médias se sont-ils trompés ? ( l’homme arrêté 70 ans marié à une Ecossaise ( « dénoncé anonymement»)

Dupont de Ligonnès : l’erreur des médias sur l’homme arrêté âgé de 70 ans et marié à une Ecossaise « dénoncé anonymement»

LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 12.10.2019• Article mis à jour le 12.10.019 / article publié édité et mis en une par la rédaction. © www.lemediascope.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers comme les régies publicitaires partenaires, permettant l’utilisation de données relatives à un même utilisateur, afin de réaliser des statistiques d’audiences et de vous proposer des services éditoriaux, une offre publicitaire adaptée à vos centres d’intérêts et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.

Dupont de Ligonnès : Les médias se sont-ils trompés ?

( l’homme arrêté 70 ans marié à une Ecossaise

( « dénoncé anonymement»))  

Les doutes se sont progressivement installés après l’arrestation vendredi 11 octobre de l’homme arrêté à Glasgow nqui ’est pas Xavier Dupont de Ligonnès.

Vendredi la police écossaise a arrêté un homme à l’aéroport de Glasgow, dont les empreintes correspondaient partiellement à celle du suspect.

Une voiture de police est garée, le 12 octobre 2019, devant l’ancienne maison de Xavier Dupont de Ligonnès, suspecté d’avoir assasssiné sa femme et ses quatre enfants il y a huit ans.

Apparence physique, témoignage d’un voisin: ainsi que plusieurs éléments dont le passeport et empreintes ont fini par faire admettre que l’homme arrêté à Glasgow n’est pas Xavier Dupont de Ligonnès. MEDIASCOPE

Vendredi ans la soirée du 11 octobre 2019, de nombreux médias français ont annoncé l’arrestation, à l’aéroport de Glasgow en Écosse, de l’un des hommes les plus recherchés de France : Xavier Dupont de Ligonnès suspecté d’avoir assassiné sa femme Agnès et leurs quatre enfants à Nantes en avril 2011.

L’information en provenance de la police écossaise et de sources policières proches de l’enquête. MEDIASCOPE

Puis le trouble sur cette information s’est installé et l’information a finalement été démentie 12 heures plus tard.

L’annonce des médias selon laquelle Xavier Dupont de Ligonnès aurait été arrêté après 8 ans de cavale, s’est avérée inexacte.

  • ● Le Parisien annonce vendredi  dans la soirée l’arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès à l’aéroport de Glasgow, en provenance de Roissy Charles de Gaulle.

Il voyageait selon le quotidien sous une fausse identité grâce à un passeport volé en 2014 et qu’il aurait changé d’apparence et qu’il a été identifié par ses empreintes digitales.

Dans la soirée des sources proches du dossier confirment l’information. L’AFP donne également l’information:

  • «dénonciation anonyme» ( 11 octobre, 22h10)

Un peu après 22h, une source proche de l’enquête indique à l’AFP que l’arrestation a été permise grâce à une «dénonciation anonyme». Le Figaro apprend qu’il s’agirait d’une source anglaise.

  • Perquisition vendredi soir à Limay – Le suspect voyageait avec un passeport sous le nom de Guy J., domicilié dans cette commune des Yvelines( 11 octobre, 23h15)

Une perquisition a eu lieu dans la soirée à Limay dans les Yvelines. Le suspect arrêté à Glasgow voyageait avec un passeport sous le nom de Guy J., domicilié dans cette commune des Yvelines.

  • ● Le procureur de la République de Nantes appelle à la «prudence» ( samedi 12 octobre, 00h26)

Pierre Sennès, procureur de la République de Nantes, appelle samedi peu après minuit à la prudence quant à l’identité de l’homme interpellé à Glasgow. MEDIASCOPE

Le magistrat explique «Demain -samedi- il y a des équipes d’enquêteurs du service national de recherche des fugitifs et de la police judiciaire de Nantes qui vont se rendre en Écosse», a-t-il déclaré à l’AFP. MEDIASCOPE

Et de préciser «Ils vont donc faire des vérifications en Écosse auprès de la personne qui a été arrêtée à l’aéroport de Glasgow pour s’assurer que c’est bien M. Dupont de Ligonnès (…). Donc il convient en l’attente de ces vérifications d’être prudents». MEDIASCOPE

  • L’avocat de la famille reste prudent ( samedi 12 octobre, 00h30)

L’avocat de la mère et de l’une des sœurs (Christine) de Xavier Dupont de Ligonnès, reste prudent et a dit attendre «d’avoir la confirmation scientifique qu’il s’agit bien de Xavier Dupont de Ligonnès». «Si oui, est-il l’auteur du quintuple meurtre ou ne l’est-il pas? Là encore, j’attendrai de connaître ses explications», a-t-il déclaré à la presse.

  • un témoignage sème le doute ( samedi 12 octobre, 6h15)

Samedi tôt dans la matinée un témoignage vient jeter le doute sur l’identité réelle de l’homme arrêté à Glasgow.

Un voisin du domicile perquisitionné, qui se dit proche de l’homme y vivant, ne croit pas que le suspect interpellé en Écosse puisse être Xavier Dupont de Ligonnès:

« Vendredi matin il a pris l’avion, comme il fait d’habitude. Il rentrait en Écosse, sa femme l’attendait à Glasgow. On l’a eue tout à l’heure au téléphone, et elle dit ‘voilà, ils l’ont arrêté, je n’ai pas plus de nouvelles’. Elle est effarée. Il n’a rien à voir! Même s’il a pris X années de plus, il n’a rien à voir avec cette tronche-là! C’est un homme qui est grand, visage rond, rien à voir!», a estimé Jacques. «Même avec de la chirurgie esthétique, c’est pas possible», avait-il précisé.

Et d’ajouter «Ça fait 30 ans que je le connais ce mec-là, c’était un ami. J’ai été à son mariage en Écosse. Je leur dis (aux policiers, NDLR) ‘mais arrêtez, vous faites une boulette monstrueuse’.» a t-il ajouté sur France inter notamment. MEDIASCOPE

  • Les empreintes digitales de l’homme arrêté à Glasgow ne correspondent que partiellement ( samedi 12 octobre, 10h10)

Les empreintes de l’homme interpellé à Glasgow correspondent seulement sur 5 points avec celles de Xavier Dupont de Ligonnès selon la police écossaise qui a comparé les deux empreintes de la fiche Interpol. MEDIASCOPE

Or, selon la loi française pour établir une convergence entre les deux profils, 12 points sur les deux empreintes sont nécessaires. Cependant, cela est suffisant selon les critères écossais, et pour les autorités locales les deux identités correspondent.

Voir aussi : Excuses de plusieurs médias – l’homme arrêté n’est pas Dupont de Ligonnès (Le Parisien évoque « des tweets caducs »/ excuses de France Télévisions )

De plus, le suspect ne ressemble pas au meurtrier présumé, mais à un homme âgé, au crâne dégarni portant des lunettes selon une source proche du dossier ayant vu la photo envoyée par les policiers écossais. MEDIASCOPE

Cette confusion est corroborée par d’autres détails dont l’écart des yeux différent et un doigt qui manquerait à l’une des mains de l’homme interpellé. MEDIASCOPE

Depuis le début de son audition, l’homme interpellé à Glasgow affirme habiter à Limay et ne pas connaître Xavier Dupont de Ligonnès.

son passeport était valide. L’homme avait bien déclaré en 2014 la perte de ses papiers dont son passeport qui a donc été annulé avant qu’il en obtienne un nouveau.

  • L’homme arrêté n’est pas Xavier Dupont de Ligonnès ( samedi 12 octobre, 12h45)

Il est annoncé que l’homme arrêté à Glasgow n’est pas Xavier Dupont de Ligonnès a indiqué une source policière samedi vers 12h45.

Grâce à une comparaison génétique entre l’homme arrêté et le fugitif les policiers ont démenti formellement que l’homme arrêté à Glasgow n’était pas Xavier Dupont de Ligonnès.

Lors du contrôle lors de son arrivée en Ecosse ses empreintes correspondaient partiellement seulement à une notice rouge d’Interpol. MEDIASCOPE

Concernant Xavier Dupont de Ligonnès, 58 ans, on ignore s’il est toujours en vie.

Voir aussi : Excuses de plusieurs médias – l’homme arrêté n’est pas Dupont de Ligonnès (Le Parisien évoque « des tweets caducs »/ excuses de France Télévisions )

(Vidéo) une voisine du suspect arrêté en Ecosse témoigne 

(Xavier Dupont de Ligonnès)

Voir aussi : Eric Zemmour : de retour sur CNews à partir de lundi tous les jours à 19h ( émission animée par Christine Kelly)

+

: « Macron, c’est un petit joueur à côté de moi ! » ( Fillon sur les Gilets jaunes )

Eric Zemmour : de retour sur CNews à partir de lundi tous les jours à 19h ( émission animée par Christine Kelly)

Mélenchon tenterait de faire censurer un livre

+

La vidéo d’une enseignante menacée de mort par la grand-mère d’un enfant devant la justice ( Agde)

+

des commissariats ont reçu des menaces et chants djihadistes

Édouard Philippe pris à partie (Islamiste, fragile et bien noté) : « j’assume, tout ce qui a été fait dans l’État »

Mort du rappeur Samat abattu sur un parking (Garges-lès-Gonesse)

+

Attentat Préfecture : Édouard Philippe pris à partie (Islamiste, fragile et bien noté) : « j’assume, tout ce qui a été fait dans l’État »

+

Attaque Préfecture Paris : des vidéos de décapitation retreouvées sur clé USB chez l’assaillant

+

Attaque au couteau à la préfecture : pourquoi les sms avec son épouse font basculer vers une piste antiterroriste ?

+

Eric Zemmour : RTL met fin à sa collaboration – la radio juge « pas compatibles » ses prises de position

Bernadette Chirac « est très fragile » ( Stéphane Bern)

+

Télématin : Colère d’une chroniqueuse remerciée après 22 ans » « Ils m’ont poussé au burn out pour que je parte »

Voir aussi : Eric Zemmour ironise sur « l’élégance des tenues » de Sibeth Ndiaye « sommet de la distinction française » la ministre lui répond

 

Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, femme avocat, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliation Paris, legal dom, meilleurs proprieté intellectuelle Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? avocat accident 1, avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites Leadership, you tube leadership, entreprises Paris, clinique Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, Eurovision ,avocat accident, API, Studio Agence, Studio 2, Studio3 Studio4, recrutement distribution, recrutement media, recrutement, emploi-commerce, transfomation logistique, recrutement distribution 1, recrutement distribution argent

BB new, Rénovation, Studio, BB , BB2, Fraudes pic, Alexis, Meilleure indeminisation, Bimbo, Bimbo Tube, meilleur référencement,Justice, Paris, Paris, meilleur référencement, Colin, motos, Avocat permis de conduire, Nice référencement n°1, expertis, Colin vidéo, Rémy , Mediascope, avocat permis de conduire , pics , meilleurs avocat permis de conduire ? Mediascope 2 , auteurs, cardio, corporel, you tube avocat accident, stars , EML, Rénovation 2, gifi, Penal Paris, Choisir avocat penal, Lyme , Lyme groupe, esthetique2, femme avocat, santé femmes avocat you tube , Tribunal, l’agence web de référencement, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, clinique euro, EL ,EL2, EL3, EL4, EL5, EL 6, EL 7 Légal Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs,fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, clinique, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, meilleurenfrance, topmeilleur, consommation, meilleur , meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal,Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet ,

Programme TV Actu télé

COPYRIGHT ©2006-2019 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés

Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Vie privée, données perso. modération. Contacts Archives sujets en régions Boutique Régie Publicitaire

La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.

Abonnez vous à partir de 1 €

Réagir

Ajouter

Archives

Suivez-nous

Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS

Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr

Suivez notre page Facebook

Partager sur les Réseaux Sociaux Twitter

Partager sur Instagram

© Copyright MEDIASCOPE

OK j’ai compris

Mentions légales

Mentions légales – Boutique Régie Publicitaire. Protection des données personnelles

Charte de modération – Ailleurs sur le web

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Izia Higelin : sa chanson culte ?  » les mecs et artistes de ces années là, c’était autre chose … »
France 2 : Castaner défend une «lutte contre l’islamisme» pour «reconquérir la République »
Mort du boxeur de 27 ans Patrick Day suite à un K.O violent
TF1 audience « Good Doctor » (sous les 20%) / « Lady Chatterley » ( Arte ) Pascale Ferran /  » l »Art du Bordel » ( France 5) + journal 20h ( TF1- France2)
(Vidéo) Radars : les véhicules sans assurance désormais détectés ( amende de 750 euros)
6 personnes attendaient « la fin du monde » recluses depuis 9 ans dans une maison (Un homme a donné l’alerte)
(Vidéo) Pompiers en colère à Paris : échauffourées avec les forces de l’ordre ( Manifestation nationale )
Le voile « n’est pas souhaitable dans notre société » ( Blanquer) « Ce que ça dit de la condition féminine ….n’est pas conforme à nos valeurs »
Zemmour : quelle audience pour la première sur CNews ? ( devant LCI « 24h Pujadas »)
« La Fête de l’Entreprise » jeudi 17 octobre « On passe plus de temps dans son entreprise que chez soi » ( Sophie de Menthon)
« les taux d’intérêts négatifs …. une bombe à retardement » (Marc Touati)
(Vidéo) Rouen : 4.252 tonnes de produits ont brûlé chez Normandie Logistique ( Incendie de l’usine Lubrizol )
DSK est pour le Brexit « les Britanniques, qui n’ont jamais voulu jouer le jeu »
Eric Zemmour sur Cnews ( 19h) « il n’y pas de démocratie…s’il n’y a pas de débat » ( Christine Kelly)
Publicité Brad Pitt : Boursorama s’offre l’acteur dans sa dernière campagne
TF1 audience « Danse avec les stars » ( nouvel échec devancé par France 3) / « La course des champions » (Teddy Riner) / « La Grande Darka » ( Hanouna) + 20 h ( Delahousse – Coudray)
Retraites : « le but est d’offrir à chacun un taux identique » ( Delevoye)
Eric Zemmour sur Cnews : Pourquoi Laurence Ferrari a refusé de travailler avec lui ?
(Vidéo) attaque au couteau à Manchester : 5 personnes blessées
« La « bienveillance » est devenue un concept vide de sens » ( Sophie de MENTHON)

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages