Vendredi matin 20 Minutes France a annoncé ses résultats 2010.
Selon le groupe d’édition , en 2010, 20 Minutes France a accéléré son développement avec le lancement de 4 nouvelles éditions, la refonte du site 20minutes.fr et la création de l’application Ipad, tout en améliorant très sensiblement sa rentabilité.
Sur l’exercice 2010, 20 Minutes réalise :
- un Chiffre d’Affaires de 52.4 millions d’euros, en croissance de 6.4% (+ 77% sur le CA Web), recouvrant une augmentation des revenus publicitaires de 9.3 %.
- un résultat d’exploitation de 3 millions d’euros pour l’ensemble des activités de 20 Minutes France, positif pour la 3ème année consécutive, et qui a été multiplié par 3 entre 2009 et 2010.
- Le seul quotidien 20 Minutes affiche quant à lui un résultat d’exploitation positif pour la 4ème année consécutive, en croissance de 33% sur 2010.
- L’activité Web est à l’équilibre sur le second semestre 2010, 3 ans et demi après son lancement. .
Par ailleurs, 20 Minutes maintient en 2010 son leadership en audience (2.733.000 lecteurs chaque jour – EPIQ 09/10) et sa place de N°1 en diffusion (769 503 exemplaires diffusés tous les jours en moyenne – OJD PV 2010), et accélère la montée en puissance de 20minutes.fr dans le top 3 des sites d’informations en France.
Le groupe prévoit pour 2011, une année riche en développements pour la marque média 20 Minutes avec notamment l’arrivée d’une édition nationale du quotidien dans 20 nouvelles agglomérations françaises dès le 16 mars prochain.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|