Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


20 Minutes France – 2010 : Chiffre d’Affaires en croissance de 6.4%.

Vendredi matin 20 Minutes France a annoncé ses résultats 2010.

Selon le groupe d’édition , en 2010, 20 Minutes France a accéléré son développement avec le lancement de 4 nouvelles éditions, la refonte du site 20minutes.fr et la création de l’application Ipad, tout en améliorant très sensiblement sa rentabilité.

Sur l’exercice 2010, 20 Minutes réalise :

  • un Chiffre d’Affaires de 52.4 millions d’euros, en croissance de 6.4% (+ 77% sur le CA Web), recouvrant une augmentation des revenus publicitaires de 9.3 %.
  • un résultat d’exploitation de 3 millions d’euros pour l’ensemble des activités de 20 Minutes France, positif pour la 3ème année consécutive, et qui a été multiplié par 3 entre 2009 et 2010.
  • Le seul quotidien 20 Minutes affiche quant à lui un résultat d’exploitation positif pour la 4ème année consécutive, en croissance de 33% sur 2010.
  • L’activité Web est à l’équilibre sur le second semestre 2010, 3 ans et demi après son lancement. .

Par ailleurs, 20 Minutes maintient en 2010 son leadership en audience (2.733.000 lecteurs chaque jour – EPIQ 09/10) et sa place de N°1 en diffusion (769 503 exemplaires diffusés tous les jours en moyenne – OJD PV 2010), et accélère la montée en puissance de 20minutes.fr dans le top 3 des sites d’informations en France.

Le groupe prévoit pour 2011,  une année riche en développements pour la marque média 20 Minutes avec notamment l’arrivée d’une édition nationale du quotidien dans 20 nouvelles agglomérations françaises dès le 16 mars prochain.

Partager :

Tags:

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience jeudi 26 octobre + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience «30 jours max »  (Philippe Lacheau) devant TF1 « Vise le coeur » ( Claire Keim) / + Quotidien /TPMP+ 20H faible écart ( France 2 /TF1 )
Médias -Israël : le journal Le Monde reconnaît « Nous avons manqué de prudence » ( Hôpital bombardé à Gaza)
Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks