Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


2012 : “L’euro va chuter jusqu’à 1,28 dollar ” au premier trimestre.

Pour la première fois depuis janvier, la crainte d’une dégradation des Etats de la zone euro a fait plonger l’euro sous les 1,30 dollar ce mercredi.

Clemente de Lucia, économiste chez BNP Paribas analyse les craintes sur les perspectives de la monnaie unique dans un entretien à l’Express et déclare à propos de la chute l’euro :

Les conditions économiques de la zone euro ne sont pas propices à la confiance des investisseurs. Les doutes sur le manque de solutions durables affaiblissent le taux de change. Et les craintes des investisseurs se multiplient avec des sommets européens qui se suivent et qui n’accouchent décidément d’aucune solution durable.

A la question « A-t-on atteint un niveau trop bas? » elle répond :

Historiquement, on est encore à des niveaux moyens, et même encore loin par exemple de la valeur d’équilibre entre les deux monnaies qu’on estime à 1,20 dollar. Cela fait longtemps que l’on est dans un créneau entre 1,20 et 1,40 dollar, on ne peut pas vraiment dire que l’euro atteint des niveaux trop bas aujourd’hui.( …)

En ce qui concerne les perspectives pour 2012, l’économiste répond :

Les perspectives de croissance vont être déterminantes pour le niveau de l’euro. Mais elles ne sont visiblement pas à l’avantage de l’Europe. Tous les économistes ont révisé leurs chiffres de croissance à la baisse alors qu’ils ont fait l’inverse avec les Etats-Unis, ce qui devrait forcément peser sur le niveau de l’euro à la baisse.

En conséquence, je pense qu’il va continuer à chuter jusqu’à 1,28 dollar au premier trimestre. La remontée devrait se faire ensuite, à partir du deuxième trimestre ou l’euro pourrait toucher les 1,35 dollar, voire même davantage lors des trimestres qui suivront. ( …)

Partager :

Tags: , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)
Une banque critiquée sur Twitter décide de fermer les comptes d’une libraire
(Vidéo) Attaque à Villejuif : une personne tuée et deux blessées / L’assaillant aurait crié “Allahu akbar” et portait une djellaba
(Vidéo) Irak : un bombardement américain tue le général iranien Qassem Soleimani à Bagdad ( 3 jours après une attaque contre l’ambassade américaine )
BFMTV : cambriolage au domicile de la journaliste Ruth Elkrief pendant la nuit du réveillon ( bijoux, vêtements, ordinateurs )
BlackRock ; la Légion d’honneur remise à son patron défendue par la secrétaire d’État : “Il rend service à notre pays”
Trump se moque de Macron et ironise sur des images de voitures en feu à Paris pendant la nuit du Nouvel An
(Vidéo) Carlos Ghosn s’est-il caché dans une caisse d’instrument de musique pour s’enfuir du Japon ?
Audience vœux Macron ( pour 2020) : TF1 – France 2 + « la réforme des retraites sera menée à son terme »
(Vidéo) Le chef Marc Veyrat perd son procès contre le guide Michelin – son restaurant passé de 3 à 2 étoiles “La Maison des Bois”
Carlos Ghosn a fui le Japon sous une fausse identité pour se réfugier au Liban « Je n’ai pas fui la justice – je me suis libéré de l’injustice”
Audience TV 2019 : TF1 en baisse – France 2 en hausse – Canal+ rebondit- BFM TV recule – Arte année record