Selon un sondage Harris Interactive pour l’hebdomadaire Marianne, le chef de l’Etat serait battu au second tour de l’élection présidentielle par François Hollande qui recueillerait 60% des voix mais aussi par Martine Aubry (58%), mais l’emporterait devant Marine Le Pen.
Nicolas Sarkozy resterait battu au second tour par deux «ténors» du PS, François Hollande et Martine Aubry.
Selon le sonda ge, François Hollande et Martine Aubry progressent nettement à gauche, auprès des femmes, des inactifs, des sympathisants de gauche, notamment des sympathisants socialistes, ainsi que des électeurs de François Bayrou en 2007.
Nicolas Sarkozy qui progresse dans les intentions de vote pour 2012 serait battu au second tour par François Hollande qui recueillerait 60% des voix.
Martine Aubry première secrétaire du PS obtendrait 58% mais Nicolas Sarkozy battrait Marine Le Pen qui obtiendrait 37% des votes selon le sondage Harris Interactive.
Nicolas Sarkozy se placerait au premier tour, derrière François Hollande ou Martine Aubry, mais devancerait Ségolène Royal dans le cas où elle serait la candidate du PS.
Dans le cas d’une candidature de François Hollande pour le PS, le député de Corrèze recueillerait 27% des voix, (+5 points par rapport à avril,).
Nicolas Sarkozy obtiendrait 23% (en hausse de +4), et Marine Le Pen recueillerait 21% (-2).
L’ensemble des autres candidats recueilleraient moins de 10% des voix.
Selon les résultats du sondage l’ensemble des autres candidats recueilleraient moins de 10% des voix.
Jean-Luc Mélenchon (7%), Jean-Louis Borloo 6% (-1), Nicolas Hulot (= ), François Bayrou (+1), Dominique de Villepin 2% (-3), Nicolas Dupont-Aignan 1% (stable).
Dans le cas d’une candidature de Martine Aubry pour le PS, la première secrétaire recueillerait 25% des voix (+4 points), Nicolas Sarkozy 24% (+4) et Marine Le Pen 22% (-1).
Enfin Dans le cas d’une candidature Ségolène Royal celle-ci ne serait pas au second tour avec 17% des voix (+2 points), Nicolas Sarkozy (26%) et Marine Le Pen (22%).
Enquête Harris Interactive réalisée en ligne du 3 au 5 juin, sur un échantillon de 1449 individus de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|