Françoise Hardy déclare dans un entretien à Paris Match craindre de ne plus pouvoir faire face à au nouveau taux d’imposition prévu par les socialistes sur les hauts revenus et sur les revenus de l’ISF.
La chanteuse et la mère du chanteur Thomas Dutronc évoque ses détours ses problèmes financiers liés à l’impôt sur la fortune et confirme qu’elle prévoit de quitter Paris pour continuer à régler son ISF qui atteint plusieurs dizaines de milliers d’euros par an.
« Je crois que la plupart des gens ne se rendent pas compte du drame que l’ISF cause aux gens de ma catégorie. Je suis forcée, à pas loin de 70 ans et malade, de vendre mon appartement et de déménager. » Explique l’égérie des années 70.
La chanteuse confie percevoir des revenus annuels de 150 000 euros mais qui varient selon les années.
Françoise Hardy estime qu’en cas de victoire des socialistes à la présidentielle, ces revenus ne suffiraient pas à régler ses prochaines factures, ses charges et ses impôts.
« Je paie 40 000 euros d’ISF par an. Si Hollande le multiplie par trois, qu’est-ce que je fais ? Je suis à la rue. Je comprends les gens qui quittent le pays à cause des impôts. » précise t-elle.
Et de poursuivre « On parle du fait qu’il est très important de payer des impôts sur le revenu du capital : je suis tout à fait d’accord, poursuit-elle, mais pas pour taxer un patrimoine qui vous a coûté des fortunes à acquérir, et qui vous coûte déjà des sommes folles en entretien, charges et assurances. »
Françoise Hardy pourrait partir s’installer à Londres ou à New York, « deux villes où je pourrais envisager de vivre », confie la mère du chanteur Thomas Dutronc.
Le seuil de paiement de l’ISF déjà porté à 1,3 million d’euros contre de 800 000 auparavant, devrait être maintenu par le candidat socialiste en cas d’élection.
Mais les taux d’imposition décidés par le candidat PS devraient alourdir la facture de ceux qui sont soumis à l’ISF parfois en raison de la hausse de prix de l’immobilier qui valorise le patrimoine des propriétaires.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, High Tech, web, Vidéo, Photos, Vous, Blog, sémantique, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce, Terres rares, Energies renouvelables, développement durable,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|