Un supermarché casher de Sarcelles (Val d’Oise), a été la cible d’ engins explosifs mercredi début d’après-midi de la part de deux individus, faisant un blessé léger.
Un supermarché casher de Sarcelles (Val d’Oise), a été la cible d’ engins explosifs mercredi début d’après-midi de la part de deux individus, faisant un blessé léger.
Quatre personnes ont été transportées à l’hôpital de Gonesse ont indiqué les pompiers. L’une souffre de contusions au bras, les trois autres personnes sont en état de choc.
Peu après les faits, Richard Prasquier, le président du Crif, a confirmé cette attaque au cours de laquelle « deux individus habillés en noir ont jeté un engin » dans le supermarché.
Aucun lien ne peut être fait actuellement avec les tensions survenues suite au film islamophobe « Innocence of muslims » ni avec les caricatures du prophète Mahomet publiées que le journal satyrique Charlie Hebdo publie depuis ce mercredi matin.
Un témoin de la scène a raconté sur BFMTV: sa mère a été blessée et souffrirait de violentes douleurs aux oreilles.
Elle a été transportée à l’hôpital de Gonesse peu après l’explosion.
Le témoin a raconté que l’attaque a eu lieu en début d’après-midi, entre 13 h et a expliqué que la foule était importante dans le supermarché mercredi, au lendemain de la fin des commémorations du nouvel an juif et en vue de la fête du Kippour, de la semaine prochaine.
Suite à l’explosion le supermarché casher a été fermé par les forces de l’ordre.
Il s’agirait d’une « grenade de faible puissance » selon une source policière citée par BFMTV et aucun des agresseurs présumés n’avait été arrêté en milieu d’après-midi, a précisé la source.
L’enquête a été confiée à la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Versailles
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|