Le procès-verbal d’audition de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Bettencourt a pu être consulté par le quotidien Sud Ouest.
Moins de 24 heures après la fin de l’audition de l’ancien président, des extraits du procès-verbal sont parvenus à Sud Ouest.
Selon le quotidien Nicolas Sarkozy placé sous le statut de « témoin assisté » au terme de son audition, aurait déclaré que les Bettencourt ne lui ont « jamais donné un sou ».
Le quotidien Sud Ouest publie samedi les déclarations les plus marquantes de l’audition de Nicolas Sarkozy.
« Les Bettencourt ne m’ont jamais donné un sou »
Selon Sud Ouest les 12 heures d’audition ont été transcrites en 32 pages de documents. Sud Ouest a livré dès vendredi soir trois phrases marquantes prononcées par l’ancien président.
En ce qui concerne le financement éventuel de sa campagne présidentiel de 2007 Nicolas Sarkozyaurait déclaré :
« Je connais les Bettencourt depuis 28 ans et j’en ai 57. J’ai fait cinq campagnes municipales à Neuilly, ils ne m’ont jamais donné un sou et je ne leur en ai jamais demandé. »
Sur Liliane Bettecourt et sa possible vulnérabilité :
« Quand je la vois, je n’aperçois aucun signe apparent de cela. Elle est bien habillée, elle ne bégaie pas. Elle ne dit aucune invraisemblance. »
A propos de sa convocation :
« En 36 ans de vie politique, c’est la première fois que je suis convoqué dans un cabinet d’instruction, c’est une épreuve. »
Dans un communiqué le Parquet de Bordeaux a démenti une quelconque confusion qu’aurait faite un des juges entre un possible rendez-vous entre Nicolas Sarkozy et Liliane Bettencourt, le 5 juin 2007, et le rendez-vous qu’il a eu avec des membres de la famille d’Ingrid Betancourt, comme l’avait rapporté l’avocat de l’ancien président de la république au terme de l’audition de son client.
Voir aussi :(Vidéo) Colère du journaliste Olivier Mazerolle sur BFMTV « l’UMP plus personne ne fait confiance »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|