Afin de régler le conflit entre François Fillon et Jean-François Copé, 67% des militants UMP souhaitent l’organisation d’une nouvelle élection.
Selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche à paraître dimanche, Une majorité de sympathisants UMP souhaite l’organisation d’un nouveau vote pour la présidence du parti, afin de régler la situation désastreuse pour l’image du parti qui résulte de l’affrontement entre François Fillon et Jean-François Copé autour des résultats de l’élection.
Selon le sondage 67% des militants UMP souhaitent que le parti organise un nouveau vote.
Le recours à la justice est plébiscité pas 24% des militants, option que l’ancien Premier ministre François Fillon avait évoqué.
Son camp conteste les résultats proclamés lundi et qui n’ont pas pris en compte la totalité des votants donnant la victoire à son rival Jean-François Copé.
Les attaquent entre les deux camps se sont aggravées depuis une semaine.
Sondage sur un retour de N. Sarkozy dans la vie politique française
Les conséquences de la crise à l’UMP sont nombreuses.
Vendredi, un sondage BVA pour I-Télé indiquait que Jean François Copé enregistrait 26 % de « bonnes opinions » soit une baisse de 22 points par rapport à un sondage Ifop réalisé les 8 et 9 novembre.
François Fillon de son côté perd, 11 points par rapport au précédent sondage mais conserve encore 52 % de bonnes opinions.
Les personnes interrogées à la question « qui est le principal responsable de la crise qui secoue actuellement l’UMP ? », 48 % répondent « autant l’un que l’autre », 38 % répondent Jean-François Copé et 12 % François Fillon. 2 % des interrogées ne se prononcent pas.
Près de 69 % des personnes interrogées ne souhaitent pas que le député-maire de Meaux reste à la tête de l’UMP.
Seulement 27 % pensent qu’il doit rester.
52 % des sympathisants UMP, souhaitent que Jean-François Copé reste, 47% pensent le contraire.
À la question « souhaitez-vous que Nicolas Sarkozy fasse son retour dans la vie politique française? », 34% des sondés répondent oui et 65% non (1% ne se prononcent pas).
73% des sympathisants UMP souhaitent le retour de Nicolas Sarkozy, 26% n’y sont pas favorables et 1% ne se prononcent pas.
Voir aussi :(Vidéo) Colère du journaliste Olivier Mazerolle sur BFMTV « l’UMP plus personne ne fait confiance »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|