La journée de dimanche à l’UMP a été marquée par l’échec de la mise en place de la Commission Juppé pourtant approuvée deux jours plus tôt par les deux rivaux.
François Fillon a annoncé par avance dimanche soir qu’il saisirait la justice pour contester les résultats de l’élection du président de l’UMP.
Nicolas Sarkozy doit déjeuner lundi avec F.Fillon. C’est un déjeuner qui est prévu depuis quelques jours mais qui tombe à pic a indiqué lundi matin RTL.
Nicolas Sarkozy vient de rentrer de Chine où il a participé à une conférence et a pris l’avion à 18 h à Shangaï.
Il est arrivé lundi à Paris vers 6 h du matin. Cela veut dire que depuis plusieurs heures il n’a pas suivi ce qui se passait entre Juppé, Copé et Fillon.
Il a voyagé sur un avion de ligne et n’a donc pas eu accès à Internet.
Selon RTL il pressentait que cela allait mal se passer entre Copé, Juppé et Fillon et « il s’interrogeait même depuis plusieurs jours sur ce qu’il devait faire mais il hésitait bien sûr à intervenir ».
L’UMP, c’est toute une partie de sa vie et il ne peut pas supporter de voir son parti en lambeau.
Avant de prendre l’avion avant la rencontre entre Juppé, Copé et Fillon, la dépêche AFP à 16h20 sur laquelle était écrite ++ Nicolas Sarkozy est favorable à toute initiative pouvant permettre de régler la situation++, a fait dire aux observateurs, ça y est l’ancien président avait enfin mis les mains dans le cambouis, rapporte également RTL.
Ses amis confirment tous qu’il était très précoccupé ces derniers jours, qu’il a passé plusieurs coups de fil aux uns et aux autres.
Nicolas Sarkozy a eu longuement Alain Juppé au téléphone. Il était très favorable à cette commission Juppé car il voyait bien bien que Jean François Copé et François Fillon étaient déterminés à foncer dans le mur en claxonant.
Nicolas Sarkozy devrait tenter lundi lors du déjeuner , de dissuader François Fillon de saisir la justice.
Il semblerait que la décision de F. Fillon soit déjà prise.
Une lettre recommandée envoyée vendredi soir par l’équipe de François Fillon, pour pointer les litiges lors de l’élection à l’UMP, ne serait pas encore parvenue à la commission des recours qui pourrait boucler ses travaux dans la journée de lundi.
Le dernier déjeuner entre François Fillon et Nicolas Sarkozy
remonte au 24 octobre 2012, il y a un mois.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|