Afin de demander à «revoter» à l’UMP, la députée Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé lundi qu’elle lançait «une pétition» pour l’élection du 18 novembre qui est, selon elle, «trop douteuse» a t-elle déclaré sur sur Europe 1.
Pour la députée de l’Essonne, «le président élu» de l’UMP, Jean-François Copé, n’était pas, au vu de la crise qui dure depuis une semaine au sein du parti de droite, en mesure de conserver son poste, a estimé Nathalie Kosciusko-Morizet, lundi matin sur Europe 1.
Nathalie Kosciusko-Morizet a déclaré «Sa légitimité politique n’est pas acquise. C’est pourquoi aujourd’hui, j’appelle à revoter, j’ai d’ailleurs lancé dans la nuit une pétition en ligne sur le site jeveuxrevoter.fr».
Selon NKM, les premières signatures «vont arriver très vite». ( en fin de matinée lundi la pétition comptait plus de 5000 signatures).
Pour l’ancienne secrétaire d’Etat à l’Ecologie «depuis le début de cette campagne, je suis non alignée. Quand j’ai vu l’échec de la médiation je me suis dit, on ne peut pas en rester là. Il faut revoter pour désigner un chef légitime», a-t-elle affirmé.
«L’immense majorité des militants partage ce sentiment, qu’ils aient voté pour Fillon ou pour Copé. Ils sont navrés par ce qui se passe et craignent l’explosion du parti», a-t-elle ajouté.
La députée de l’Essonne a cependant rejeté l’idée de François Fillion d’avoir recours à la justice «dans une famille politique, on doit pouvoir régler nos problèmes entre nous» et a précisé qu’à l’occasion d’un nouveau vote «il faudra s’organiser pour ne pas tomber dans les mêmes problèmes. Alain Juppé a le bon profil pour superviser cette opération», a-t-elle poursuivi.
A noter à 15h lundi la pétition dépassait les 14.000 signatures. .
Voir aussi :UMP : Pétition Re-voter : NKM revendique 16 000 signatures en 24h sur « Jeveuxrevoter.fr »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|