Mercredi la guerre qui oppose le camp Copé et le camp Fillon pour la présidence du parti a connu un nouveau rebondissement avec la demande de dissolution de Jean François Copé du groupe R-UMP » créé la velle par François Fillon.
Dès 13h30 Fillon a dit « non » à l’ultimatum de Copé « On ne cède pas aux ultimatums chronométrés », a-t-il déclaré aux membres de son groupe et a rejeté ainsi l’ultimatum fixé par Jean-François Copé pour obtenir la dissolution du groupe R-UMP avant 15h.
Mercredi 15h30 Michèle Tabarot, soutien de Copé, a annoncé que le clan Copé fermait désormais la porte aux négociations, après que Fillon refuse l’ultimatum des « non-alignés » de dissoudre son parti avant 15h. « Nous arrêtons, et nous nous mettons au travail désormais », a déclaré Michèle Tabarot.
Selon le dernier baromètre TNS Sofres pour Le Figaro Magazine publié mercredi la popularité de Copé et Fillon a chuté de six points pour chacun auprès des Français : Copé obtient 20% d’opinions favorables, Fillon recueille 38%.
Auprès des sympathisants UMP , la chute encore plus sévère. Copé perd 17 points (44%), Fillon perd 10 points (70%).
Sur les réseaux sociaux, les internautes contimuent à se moquer de l’UMP : « Incroyable mais vrai : RUMP signifie « fion » en danois, suédois et norvégien. Le fion de Fillon », écrit un journaliste à propos du parti dissident R-UMP. Un autre rit lui du côté arnachiste de la situation.
Rachida Dati a fait savoir dans un communiqué. « Depuis le 18 novembre », date de l’élection du président de l’UMP, « le spectacle donné par notre parti est choquant! »
« Il est temps de dire ‘stop’ aux kamikazes irresponsables qui agissent par intérêt personnel en se servant des militants comme prétexte pour refuser leur échec. Leur combat répond à une logique honteuse si je tombe, le parti tombera avec moi », ajoute écrit la maire du VIIe arrondissement de Paris.
Voir aussi :(Vidéo) TF1 : l’UMP perdrait 6 millions par an si les députés fillonistes partaient
Borloo : L’UDI se pose en seule force d’opposition « crédible »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|