Malgré l’accord survenu cette semaine entre Jean-François Copé et François Fillon, après plusieurs semaines de crise politique interne à l’UMP, un sondage BVA pour I>Télé révèle des conséquences majeures en terme d’image auprès Français.
Selon un sondage BVA pour I>Télé publié vendredi 21 décembre, une majorité de Français souhaitent que ni François Fillon, ni Jean-François Copé, ne se présentent à nouveau, lors de la nouvelle élection pour le président du parti, prévue en septembre 2013.
Si aucun des deux anciens candidats à la présidence du parti n’a fait savoir s’ils étaient candidats à cette nouvelle élection, les sondages ne leur sont pas favorables.
NKM en tête
Seules 35% des personnes interrogées souhaitent que François Fillon soit à nouveau candidat à la présidence de l’UMP indique le sondage réalisé par l’institut BVA pour I>Télé, publié ce vendredi.
Jean-François Copé n’obtient auprès des personnes sondées que 20%.
François Fillon recueille 47% auprès des seuls sympathisants UMP.
Jean-François Copé obtient 28% auprès des seuls sympathisants UMP,
Nathalie Kosciusko-Morizet avec 28% d’opinions favorables, arrive en tête du sondage parmi les personnes que les Français souhaiteraient le plus voir devenir présidente.
Bruno Le Maire obtient 25%. François Fillon est troisième avec 24% et Jean-François Copé quatrième avec 10%.
Auprès des sympathisants UMP, Jean-François Copé , 14% d’opinions favorables est dernier de la liste que les personnes sondées souhaitent voir devenir président de l’UMP. Le député maire de Meaux est aussi devancé par Bruno Le Maire ( 20%).
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|