Sur une bande allant du Nord au Centre-Est, 37 départements, situés dans le Sud-Ouest sont en vigilance orange jusqu’à mercredi au plus tôt à 7h.
Le niveau 3 du plan neige ou verglas est notamment en vigueur en Ile-de-France.
Au total, un tiers de la France en alerte orange.
Les départements concernés sont ceux des régions Ile-de-France, Nord, Picardie, Bourgogne et Limousin.
Les départements co-après sont également concernés Ain, Allier, Ardèche, Ardennes, Ariège, Aube, Cher, Haute-Garonne, Drôme, Isère, Loire, Loiret, Marne, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Rhône et Seine-Maritime.
Mardi
33 départements sont concernés par la vigilance orange Neige dont ceux de l’Ile-de-France, du Nord-Pas-de-Calais, de la Picardie, la Bourgogne, le Limousin, la Seine-Maritime.
Sont aussi concernés les Ardennes, l’Aube, la Marne, le Loiret, le Cher, l’Allier, la Loire, le Rhône, l’Ain, l’Isère, la Drôme et l’Ardèche jusqu’à mercredi 16 janvier à 00h.
En Ile-de-France, la vitesse est règlementée.
Depuis lundi 18h, le niveau 3 du plan neige ou verglas en Ile-de-France (PNVIF), prévoit notamment des limitations de vitesse et de circulation pour les poids lourds.
L’accès à la N118, est interdit aux véhicules de plus de 3,5 tonnes articulés ainsi qu’aux véhicules de transports de matières dangereuses, dans les deux sens de circulation.
L’accès à la N118 est aussi interdit aux véhicules non articulés de plus de 3,5 tonnes affectés au transport de marchandises.
Depuis lundi à 18h, la vitesse est limitée à 80 km/h pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes et les véhicules affectés aux transports de marchandises, ainsi que les transports de matières dangereuses et le dépassement leur est interdit.
Voir aussi :« J’ai honte de notre pays ! Je conseille à mes enfants de partir » (Gérard Lanvin)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|