Jeudi à Moscou François Hollande a déclaré : « Il ne faut pas décourager (…) un chef d’entreprise russe, et je dirais même aussi un artiste (…), de venir en France. »
François Hollande a plaisanté jeudi à Moscou, sans toutefois le nommer, a fat référence au cas de l’acteur Gérard Depardieu, désormais installé en Russie.
Jeudi 28 février 2013 à Moscou, le président français, François Hollande, a plaisanté sans toutefois le nommer, sur l’acteur Gérard Depardieu, 64 ans, qui réside désormais en Russie.
François Hollande a déclaré en évoquant les visas accordés aux chefs d’entreprise et investisseurs russes qu’il entend faciliter : « Autant il nous faut limiter l’immigration, autant il ne faut pas décourager un investisseur, un chef d’entreprise russe, et je dirais même aussi un artiste, une personnalité, de venir en France. »
Et de préciser « Nous laissons bien toutes les personnalités venir en Russie », a-t-il poursuivi en faisant référence à Gérard Depardieu, provoquant des rires dans l’assistance.
Le chef de l’État français avait répondu auparavant, à des médias qui l’interrogeaient sur une évocation de sa part du cas Depardieu avec le président russe avec lequel une rencontre était prévue à la mi-journée : »Avec le président Poutine, il y a une chose qui est certaine, c’est que nous parlerons de tout. » avait répondu François Hollande.
Voir aussi : (Vidéo) France 2 : « les patrons mettent-ils trop la pression ? » (Envoyé Spécial)
+
+
Vidéo F. Hollande à Moscou » 8 mois que les conseillers
de l’Elysée me font des signes »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|