L’association de consommateurs UFC – Que Choisir dénonce certaines pratiques de La Poste.
Selon une enquête du magazine UFC – Que Choisir publiée 26 mars 2013, la pratique du facteur qui ne déposerait plus chez vous colis ou lettre recommandée mais seulement l’avis de passage, deviendrait de plus en plus courante en raison des tournées de plus en plus chargées invoquent les facteurs.
L’association de consommateurs dénonce également les colis endommagés et perdus et seuls 85% de colis remis au destinataire sur le million de colis livré chaque jour par La Poste.
Les tarifs sont également mis en cause par L’UFC – Que Choisir et des clients mystères se sont rendus dans 2 200 bureaux de poste pour envoyer au tarif le moins cher un CD dont le tarif adapté est le Mini Max, à partir de 1,50 euro…
Pourtant une grande partie des clients se sont vus conseiller des « prêt à poster » à 3,35 euros, ou des colissimo à 5,50 euros ou encore 8,20 euros voire le chronopost au prix de 23 euros !
La Poste répond pour sa défense, que pour le Mini Max, le CD doit être déjà emballé.
Par ailleurs l’enquête du magazine UFC – Que Choisir indique que La Poste aurait pour consigne donnée aux postiers, de vendre le timbre vert à 58 centimes, qui arrive en 48 heures, plutôt que le timbre rouge à 63 centimes, livré en 24 heures ce qui augmente les délais d’acheminement du courrier.
La raison ? le timbre rouge serait très coûteux pour La Poste : travail de nuit et transport en avion plutôt qu’en camion révèlerait l’enquête de l’association de défense de consommateurs.
Voir aussi : (Vidéo) France 2 : Eric Zemmour chez Ruquier (samedi 23 mars 2013 )
+
+
France 2 – Audience Manuel Valls ( le 13h 15 – Delahousse) dimanche 24 mars 2013
+
+
+
France 2 : Départ d’animateur « Personne ne manque à la télé » (Patrick Sébastien – Julien Courbet )
+
(Vidéo) D8 : Hanouna ( record d’audience lundi) Louvain dénonce le silence de Morandini ( Europe 1)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|