Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


(Vidéo) France 2 : Hollande – retraites ” il va falloir avoir des durées de cotisations plus longues”

F. Hollande s’est exprimé jeudi 28 mars 2013 sur France 2 à propos notamment de la question prioritaire de l’emploi…

Parmi les principales annonces faites jeudi :

A propos de la taxe à 75%, Hollande a indiqué que ce seront les entreprises qui pairont une taxe à 75% pour les revenus supérieux à 1 million d’euros par an.

Sur les allocations familiales, il n’y aura pas de fiscalisation mais le montant des allocations variera selon les revenus.

La gestion par autrui ne sera jamais légalisée tant qu’il sera président.

F. Hollande s’est dit favorable à une l’extension d’une loi interdisant le voile dans l’espace public, en réaction à l’affaire Baby Loup.

“comme on vit plus longtemps, il va falloir avoir des durées

de cotisations plus longues”.

A propos des critiques dont il est l’objet, le ” François Hollande bashing”, le chef de l’état a déclaré :

“C’est le jeu démocratique, j’ai suffisamment d’expérience pour ne pas en être affecté. On n’est pas jugé sur des discours, on est jugé sur des résultat”.

F. Hollande a dit vouloir “l’apaisement”, “en ce moment il y a une radicalité, une violence”, dans “la rue”, dans “les expressions” appelant à un “apaisement”. “Moi j’aime tous les Français et j’ai besoin de tous”.

“Ce que j’ai à faire c’est mobiliser le pays, je suis le chef de cette bataille” contre le chômage. “Je ne suis pas spectateur, commentateur de ma propre action, j’avance. J’ai ce cap, la croissance”.

“Un gouvernement c’est une équipe. Je l’ai dit aux ministres, ‘c’est trop dur pour les Français, vous ne pouvez pas vous permettre'”. “Ce que je dis est une forme d’avertissement, c’est trop dur pour les Français”.

“Je ne vais pas être jugé sur le Mali, je serai jugé sur un seul critère: est-ce que j’ai fait avancer la France et diminuer le chômage. Si je ne l’ai pas fait, je connais la sanction” a souligné le président.

A propos des critiques de socialistes, F.Hollande a déclaré “j’ai le cuir solide, le sang froid”, précisant ne pas vouloir “du sang et de la sueur” mais de “l’optimisme”.

Sur le mariage pour tous. “C’était un engagement que j’avais pris, l’égalité pour tous”, rappelle-t-il. “Ces débats de société sont toujours clivants” a t-il expliqué précisant que dans le texte, “il n’y a que le mariage pour tous et l’adoption dans certains cas. Mais la PMA, ce n’est pas dans le texte”, a t-il indiqué.

“Je respecterai ce que dira le comité national d’éthique” à qui sera soumis le dossier de la PMA.

En ce qui concerne les mères porteuses, le chedf de l’état a déclaré “ça restera interdit en France tant que je serais président de la République”. “A un moment il faut respecter la légitimité du Parlement et du suffrage.

Au plan économique “Je ne ferai pas une politique qui conduise l’Europe à l’austérité” expliquant les raisons pour lesquelles l’effort destiné à atteindre 3% de déficit fin 2013 promis est repoussé à 2014.

“Sinon, on cassait la croissance” a-t-il. Ajouté “C’est mon rôle. Pas parce que je suis président socialiste, parce que je suis président de la France. Je suis pour le redressement” a -t-il ajouté

F. Hollande a rappelé son calendrier: deux ans pour redresser et trois ans pour redistribuer.

Evoquant Chypre, Hollande s’est engagé “jamais” les dépôts français seront taxés, assure-t-il, vantant la loi bancair récemment votée. “En France, nous sommes totalement protégés”

“Je suis conscient du problème du pouvoir d’achat”; “encadrer les loyers, c’est donner du pouvoir d’achat, baisser le gaz, c’est du pouvoir d’achat, la loi bancaire, c’est du pouvoir d’achat”. “Je veux que les outils que nous avons mis en place soient pleinement utilisés” a -t-il affirmé.

Et de préciser “Je n’attends pas la croissance, je la créé”. “ces outils sont exceptionnels” “Si on attend la croissance, pas sûre qu’elle arrive, il faut aller la susciter”, avec des “leviers”, grâce au pacte de compétitivité, l’investissement dans les filières novatrices, contrat de génération, formation professionnelle.

Sur les retraites, “comme on vit plus longtemps, il va falloir avoir des durées de cotisations plus longues”.

“Il va falloir faire un effort pour 2014, 2015”. F. Hollande a félicité le travail des partenaires sociaux sur les retraites complémentaires. Il n’y aura pas de baisse des pensions pour les petites retraites, assure Hollande.

Economiser sur le fonctionnement de l’Etat, “on va regrouper tous les achats de l’Etat”, “on va simplifier” l’administration. Quand aux réformes de structures évoquées par Pujadas, “on va évaluer les missions publiques”.

Pujadas : “Il y a des rapports de la Cour des comptes qui dorment dans tous les tiroirs” sur le sujet.

F Hollande : “ça va être fait , je ne suis pas dans le constat, je suis dans l’action”, a affirmé le chef de l’état.

Selon lui en en 2014, l’Etat dépensera 1,5 milliard en moins qu’en 2013, ce sera la première fois que le budget de l’Etat baissera, a t-il assuré.

Voir aussi : (Vidéo) France 2 : Eric Zemmour chez Ruquier (samedi 23 mars 2013 )

+

(Vidéo) Immobilier : baisse des prix de 30 % à 40 % sur les 5 prochaines années (Mieux Vivre Votre Argent)

France 2 – Audience Manuel Valls ( le 13h 15 – Delahousse) dimanche 24 mars 2013

+

(Vidéo) France 2 – Taddéi » est-ce que vous avez couché pour écrire un livre ? » sur DSK (Marcela Lacub)

+

(Vidéo) Canal + Valérie Trierweiler « tous les jours le président et moi nous nous séparons, si on lit ce qu’il y a sur le net »

+

France 2 : Départ d’animateur « Personne ne manque à la télé » (Patrick Sébastien – Julien Courbet )

+

(Vidéo) D8 : Hanouna ( record d’audience lundi) Louvain dénonce le silence de Morandini ( Europe 1)

Jacques Attali évoque l’intervention de F.Hollande

Partager :

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Retraites : retrait de l’âge pivot de la réforme ( provisoirement) ” je suis disposé à retirer du projet de loi la mesure de court terme..”
Erreur de prix affiché : des télés à 30 euros ( par erreur) la police évacue le magasin
Stéphane Soumier ( ex BFM Business) lance une nouvelle chaîne dédiée à l’économie et aux entreprises ( avec le groupe de Daniel Kretinsky, CMI France )
TF1 audience “Le grand concours des animateurs” ( sous les 20%) / C8 “La grosse rigolade” ( Hanouna ) + 20h ( TF1 – France 2)
France Inter : Léa Salamé critiquée pour son interview de Carlos Ghosn
LCI audience ” Pujadas ” devant Zemmour ( CNews) + BFMTV et franceinfo ( entre 19h et 20h ) ( jeudi 9 janvier 2020 )
(Vidéo) Crash en Iran : l’avion a été « abattu par un missile iranien » ( Justin Trudeau et Boris Johnson)
TF1 audience “Peur sur le lac” ( Julie de Bona) / “Vous avez la parole” ( Blanquer – Philippe Martinez) / “Une île ” ( Arte) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Harry et Meghan Markle annoncent s’éloigner de la Famille Royale ( un “Megxit” ) “Nous allons prendre du recul et travailler pour devenir indépendants”
Colère du père du livreur mort samedi d’un accident cardiaque ( interpellation policière) : ” je vais dire quoi à mes petits-enfants ?” ( Cédric Chouviat)
“à 40 ans il faut être rebelle pour ne pas développer à 60 ans ce qui ressemble à des regrets” ( Laetitia Casta )
(Vidéo) Carlos Ghosn : 1 ère conférence de presse depuis son évasion ( mercredi 8 janvier )
Mort du célèbre coiffeur Jacques Dessange
Médias : quelle est la meilleure audience TV en 2019 ?
France 2 audience “Rivières pourpres” ( Olivier Marchal ) saison 2 / “Mariés au premier regard 2020 ” ( M6) + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Australie : un cyclone menace le nord-ouest avec des risques d’inondations
Trump menace l’Iran de frapper 52 sites « très rapidement et très durement »
En prison pour avoir jeté la chienne de sa voisine du 4ème étage ( Marseille)
LCI et franceinfo vont-ils changer de n° de canaux ? ( avec l’arrêt de France 4 et France Ô )
2020 : “Attachez vos ceintures… forte volatilité économique, politique et financière” ( Marc TOUATI)

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages