Les désaccords au sein du ministère de l’Economie, entre Arnaud Montebourg et Pierre Moscovici notamment, continuent à susciter des réactions y compris à gauche et dans le gouvernement.
Laurent Fabius ministre des Affaires étrangères invité mardi 14 mai de RTL, a critiqué sans le nommer Pierre Moscovici ministre de l’Economie et des Finances estimant que dans le fonctionnement de ce ministère il y avait « plusieurs patrons ».
En cas de remaniement, cette question sera « traitée » selon lui.
Au lendemain des propos de Ségolène Royal, c’est Laurent Fabius qui s’est exprimé mardi sur RTL en critiquant le fonctionnement du ministère de l’Economie et des Finances et regrettant qu’il y ait « plusieurs patrons » à sa tête a indiqué le ministre des Affaires étrangères.
Laurent Fabius a déclaré « J’ai dirigé Bercy dans le passé et c’est vrai que Bercy a besoin d’un patron. Là vous avez plusieurs patrons »
Laurent Fabius a ajouté « Là vous avez plusieurs patrons et quels que soient la qualité des hommes et des femmes et leur degré d’entente je pense qu’une coordination plus forte serait utile ».
La veille Ségolène Royal avait estimé qu’il fallait une « restructuration » de Bercy pour mettre fin aux « zizanies ».
L’ancien Premier ministre de François Mitterrand estime que ce sentiment est « partagé par tout le monde ». Il pense qu’il y aura un remaniement « avant la fin du quinquennat » pour « traiter cette question » a ajouté Laurent Fabius.
Voir aussi : TF1 « ce n’est plus seulement la ménagère de moins de 50 ans qui décide des achats du foyer » ( Nonce Paolini PDG)
Nabilla : « ma fille me fait honte » ( son père) « Tout ça va durer 6 mois »
(Vidéo) D8 : Hanouna « Comment le fils Fabius a acheté son appartement 7 millions ? j’ai mon idée »
Nabila : un business ? jusqu’à 7000 euros pour sa présence dans le carré VIP d’une boite de nuit
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|