Dans un climat de tensions politiques avec les rumeurs sur un potentiel remaniement, le chef de l’Etat qui donnera jeudi une grande conférence de presse ce jeudi ne devrait pas faire d’annonces spectaculaires mais plutôt convaincre qu’il faut maintenir un cap à atteindre qui devrait à nouveau être défini.
Un an après sa prise de fonctions à l’Elysée et dans un contexte économique extrêmement difficile, François Hollande, qui tient jeudi sa deuxième grande conférence de presse est contraient à accélérer les réformes, y compris par des ténors de sa majorité.
Cette conférence de presse aura pour toile de fond les rumeurs de remaniement alors que les chiffres du chômage atteignent des records, à la recession économique et le chef de l’état a chuté à des niveaux d’impopularité records pour un président sous la Ve République.
C’est dans ce contexte qu’il doit pourtant fare jeudi son nouveau grand oral intervient pour
tenter de convaincre que le chemin pris va donner des résultats notamment sur la croissance et l’emploi et souligner la nécessité de la réforme du marché du travail ainsi que le vote des contrats de génération notamment.
Les chantiers à venir comme la formation professionnelle, la réforme des retraites jugée indispensable et les investissements d’avenir (innovation, santé, numérique) devraient être écvoqués jeudi.
400 journalistes seront réunis dans la salle des fêtes de l’Elysée pourront interroger le chef de l’Etat comme lors de la conférence de presse du 13 novembre dernier.
Voir aussi : France Télévisions : Démission du PDG ? Rémy Pflimlin y songerait
TF1- audience Manuel Valls JT de 20h ( Mardi 14 mai 2013)
(Vidéo) D8 – Hanouna « Pour bronzer un nouveau pays, le Point Soleil » (Jean-Luc Lemoine)
Nabilla : « ma fille me fait honte » ( son père) « Tout ça va durer 6 mois »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|