Lundi 20 mai, le duo Daft Punk sortira son l’album « Random Access Memories », le premier depuis le live « Alive 2007 » un single « Get Lucky » sorti le en avril 2013 pour annoncer l’album à paraître sans oublier la bande-originale de « Tron, l’héritage ».
Dans une interview à Paris-Match, Thomas Bangalter membre fondateur du groupe Daft Punk s’agace de la question de la journaliste de l’hebdomadaire concernant la maîtrise de « la machine de la communication » autour du groupe Daft Punk.
Pour annoncer la sortie de leur album, le groupe a lancé des opérations visant à donner des petits indices, mais Thomas Bangalter a estimé d’abord que « Daft Punk n’est pas une machine ! » avant que Guy-Manuel de Homem-Christo affirme avoir « repris un truc qui était déjà là » depuis les années 70.
Thomas Bangalter dont le père a été notamment été le parolier et producteur du groupe à succès tels que Gibson Brothers ou encore de la Compagnie Créole et Ottawan « DISCO » sous le sous Daniel Vangarde, a déclaré « Je n’accepte pas que vous sous-entendiez que nous sommes une machine bien organisée ou que nous faisons de la musique pour vendre des disques » .
Il ajoute « C’est vraiment un esprit français de penser ainsi. En sortant quatre albums en vingt ans, j’estime qu’on a fait preuve d’une intégrité artistique maximale. Nous n’avons pas surfé sur la vague. En France, il y a toujours un tel cynisme. Si on avait fait un disque électro, on nous aurait accusés d’opportunisme. » a t-il précisé.
La journaliste de Paris-Match tente de se défendre « Mais on vous pose des questions ! Votre disque est super réussi »
Thomas Bangalter revient à la charge « Peut-être, mais vos questions sont biaisées. On organise la sortie du disque à notre manière. Nous communiquons peu, ce qui a toujours été le cas, et, effectivement, quand on lâche quinze secondes de musique, on a l’impression d’être l’oncle du dîner de famille. »
Et de préciser « Celui qui ne parle jamais mais, quand il se met à parler, tout le monde l’écoute. Nous ne sommes définitivement pas une machine…..même si c’est ironique de dire cela en nous présentant comme deux robots. » « Daft Punk n’est pas une machine ! » qu’on se le dise.
Voir aussi : France Télévisions : Démission du PDG ? Rémy Pflimlin y songerait
(Vidéo) TF1 : Leonardo DiCaprio au 20h « J’ai toujours voulu être un acteur »
(Vidéo) D8 – Hanouna « Pour bronzer un nouveau pays, le Point Soleil » (Jean-Luc Lemoine)
Nabilla : « ma fille me fait honte » ( son père) « Tout ça va durer 6 mois »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|