Après l’ attaque commise par deux hommes mercredi 22 mai tuant soldat a été tué à l’arme blanche dans un quartier du sud-est de Londres, le Premier ministre britannique David Cameron a dénoncé un « ‘acte barbare », une « attaque épouvantable », « manifestement de nature terroriste ».
Ils auraient » décapités l’homme inerte, allongé sur la chaussée et filmés
leur attaque en encourageant les passants à filmer la scène »
Les deux suspects auraient attaqué le soldat en début d’après-midi, à proximité de baraquements militaires à Woolwich et ne se seraient pas enfuis ensuite et se sont même exprimés sur une vidéo amateur arès les faits.
Sur une vidéo amateur apparaît un jeune homme noir marchant dans la rue portant un jean et un blouson ainsi qu’ un bonnet et est munis de deux couteaux à la main et d’un hachoir ensanglantés.
Selon des témoignages les deux hommes auraient décapités l’homme inerte, allongé sur la chaussée et auraient filmés leur attaque en encourageant les passants à filmer la scène.
Une photo extraite de la vidéo a été publiée mercredi en fin d’après-midi par la chaîne ITV.
L’homme a lancé au cameraman amateur présent : « Nous devons les combattre comme ils nous combattent. Oeil pour oeil, dent pour dent ».
« Nous jurons par Allah le tout puissant que nous n’arrêterons jamais de vous combattre » « Je suis désolé que des femmes aient été témoins de ce qui s’est passé aujourd’hui, mais dans notre pays, nos femmes voient le même genre de choses », aurait déclaré le jeune homme après les faits.
Il aurait précisé face à la caméra : « Pensez-vous que David Cameron va se faire attraper dans la rue quand nous allons commencer à sortir nos flingues? Vous pensez que vos politiciens vont mourir? »
Poursuivant « Non, ce sera le gars lambda, comme vous ou vos enfants. Donc, débarrassez-vous d’eux. Dites-leur de ramener leurs soldats à la maison pour que vous puissiez tous vivre en paix », a-t-il précisé.
Les agresseurs se seraient écriés « Allah Akbar » ont indiqué des témoins.
La police est intervenue 20 minutes après l’agression. Un un responsable de la police a déclaré « Les policiers ont ouvert le feu sur deux hommes qui semblaient détenir des armes. Ils ont été hospitalisés dans deux hôpitaux londoniens distincts pour y recevoir des soins ».
Voir aussi : (Vidéo) Immobilier « Les prix surévalués de 30% en France »
(Vidéo) Twitter : Mélenchon réagit à Marine Le Pen tombée par accident dans sa piscine
(Vidéo) France 2 – Ségolène Royal chez Ruquier “ Il faut qu’on accélère” ( 18 mai 2013)
(Vidéo) OM- OL : Violences filmées entre supporters sur l’autoroute
(Vidéo) Najat Vallaud-Belkacem / Melenchon : se répondent sur Twitter
(Vidéo) Canal + /Cannes : incident et coups de feu pendant le Grand Journal ( 17 mai 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|