L‘immobilier français est l’un des plus surévalué au monde tandis que les prix en Allemagne sont les plus sous-évalués d’Europe selon une étude internationale du magazine The Economist.
Les prix de l‘immobilier français sont surévalués de 50% pour les loyers et de 35% pour les prix.
Selon Christian Menanteau ( RTL) « Cette étude comparative est intéressante parce qu ‘elle fonde son analyse sur le revenu disponible. Quand vous mettez le pouvoir d’achat réel d’un Français face à son loyer ou au prix du mètre carré à l’achat, il y a pour The Economist une surévaluation de 39% pour le loyer et de 34% pour le prix d’achat. Unique en Europe ».
L’étude du magazine The Economist publiée en 2013, font état de prix de l’immobilier français seraient parmi les plus surévalués au monde, malgré la légère baisse des prix amorcée.
La France est devenu le premier pays le plus surcoté en Europe pour la surévaluation des prix par rapport aux loyers pratiqués.
Auparavant la France était le deuxième pays européen le plus surcoté après la Belgique par rapport au revenu des ménages.
Les prx de l‘immobilier français français sont surcotés de 50% par rapport au niveau des loyers pratiqué et de 35% par rapport au revenu disponible révèle l’étude qui souligne le décrochage des prix espagnols (en baisse de près de 10% après une baisse de 5,5% l’année précédente).
Les prix restent trop élevés de 20% en Espagne.
Le magazine The Economist qualifie l’Allemagne d’«exception européenne» et souligne que «les propriétaires allemands ont de bonnes chances de continuer à enregistrer des plus-values».
Les prix en Allemagne seraient sous-évalués de 17% aussi bien par rapport au niveau des loyers pratiqués que du revenu disponible et ce, alors que les taux d’intérêt et de chômage sont très bas.
Voir aussi : (Vidéo) Twitter : Mélenchon réagit à Marine Le Pen tombée par accident dans sa piscine
(Vidéo) France 2 – Ségolène Royal chez Ruquier “ Il faut qu’on accélère” ( 18 mai 2013)
(Vidéo) OM- OL : Violences filmées entre supporters sur l’autoroute
(Vidéo) Najat Vallaud-Belkacem / Melenchon : se répondent sur Twitter
(Vidéo) Canal + /Cannes : incident et coups de feu pendant le Grand Journal ( 17 mai 2013)
(Vidéo) Médias – Hollande : « sa nouvelle communication (…) il est content de lui » ( Anna Cabana)
France Télévisions : Démission du PDG ? Rémy Pflimlin y songerait
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|