Pour Manuel Valls et Christiane Taubira, l’heure semble désormais à l’apaisement. Le ministre de l’Intérieur a adressé plusieurs messages en direction de la ministre de la Justice samedi, à l’occasion de l’université d’été du Parti socialiste à La Rochelle.
Manuel Valls «veut gêner personne» «Je ne suis pas un problème, je veux apporter des solutions», a-t-il déclaré en précisant :
«Christiane Taubira est une amie. La Justice et l’Intérieur sont l’autorité, une valeur qui a trop d’importance pour être sacrifiée sur l’autel des ego», a poursuivi le ministre de l’Intérieur lors d’un atelier sur l’extrême droite.
Ses propos sur l’Islam, le regroupement familial et la réforme pénale souhaitée par la ministre de la Justice n’ont pas fait l’unanimité au PS.
Le ministre a voulu déminer la polémique «Parlons de tout, parlons clair, sans rien renier de ce que nous sommes» s’est-il interrogé «Le ministre de l’Intérieur, il est de gauche, il est socialiste et il est fier de l’être et de mener cette politique !» a t-il précisé.
Voir aussi : Impôts : « un seuil fatidique » a été atteint – avertissement de Bruxelles à la France
Bollène (Vaucluse) : La maire refuse de célébrer le mariage de deux femmes
Médias « Cette télé n’est plus la mienne» (Patrick Sébastien)
Médias : Hollande remporte le prix de la meilleure blague à l’université d’été du PS
Mélenchon critique à nouveau Valls « Le problème c’est pas l’immigré c’est le financier »
(Vidéo) Valls: « Je ne suis pas un problème »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|