Marie-Claude Bompard, (Ligue du Sud) , maire de Bollène (Vaucluse) a refusé de célébrer le mariage de deux femmes indique Vaucluse matin. Les deux fiancées auraient décidé de saisir le préfet.
Une des deux femmes, Amandine a expliqué au journal :
“Marie-Claude Bompard nous a dit qu’elle respectait les couples homosexuels mais que par rapport à ses convictions religieuses, il lui était impossible de nous unir.On lui a alors dit de déléguer le pouvoir à un adjoint mais elle a refusé”.
De son côté Marie-Claude Bompard a assuré ne pas être opposée “aux personnes mais à une loi”.
Elle a précisé “dans cette affaire, les maires sont sous la contrainte et la menace de sanctions disproportionnées et illégitimes” a ajouté la maire de Bollène
Le directeur de communication de la mairie de Bollène, Jean Vallier a déclaré à l’AFP “Il s’agit d’un viol de conscience, les maires sont sous la contrainte, sous la menace de sanctions disproportionnées et illégitimes”.
Il a précisé “A l’automne dernier François Hollande, président de la République, avait reconnu la conscience des maires sur ce sujet au congrès des maires, c’est une preuve que c’est une affaire de conscience” a estimé le directeur de communication de la mairie de Bollène.
Voir aussi : Médias « Cette télé n’est plus la mienne» (Patrick Sébastien)
Médias : Hollande remporte le prix de la meilleure blague à l’université d’été du PS
Mélenchon critique à nouveau Valls « Le problème c’est pas l’immigré c’est le financier »
France 2 – Ruquier « Ce qui a tué mon émission c’est l’élection présidentielle de 2007 »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|