La chaîne info BFMTV a annoncé qu’elle comptait poursuivre l’utilisation de drones pour retransmettre certains reportages comme cela a été le cas à Lourdes lors des inondations.
L’innovation pour conserver l’avance du groupe médias est l’un des paris que se fixe la chaîne info BFMTV pour cette rentrée 2013.
Le groupe médias qui a donné sa conférence de presse de rentrée mercredi 28 août 2013, a souligné qu’il pariait notamment sur la transmission en 4G, a précisé Alain Weill PDG de Next Radio TV ( Holding du groupe).
L’utilisation de la 4G, permet de transmettre des images en direct de façon beaucoup plus souple que par satellite avec une qualité aussi bonne a expliqué Guillaume Dubois directeur général de la chaîne info.
BFMTV a été l’une des premières chaînes françaises à s’équiper de drones pilotés à distance avec une caméra montée sur un mini-robot et dont l’utilisation est réglementée.
Le « pilote » à distance de ces engins d’un poids de quatre kilos, doit être titulaire d’un diplôme, fournir un plan de vol, disposer d’une autorisation et équiper l’engin d’un parachute en cas de survol d’une agglomération.
La hauteur de vol autorisée pour ce type de drones est limitée à 150 mètres.
Guillaume Dubois directeur général de la chaîne info a précisé :
« Cela permet un nouveau type d’images, là où un hélicoptère ne peut aller, notamment en cas de catastrophe naturelle ».
Voir aussi : (Vidéo) Lapsus Najat Vallaud Belkacem
Canal + : Audience Manuel Valls/ Le Grand Journal (Antoine de Caunes) / France 2 Nagui «Le Cube »
(Vidéo) Canal + « Je ne suis pas un jouet des médias » Montebourg ( Le Petit Journal)
Bollène (Vaucluse) : La maire refuse de célébrer le mariage de deux femmes
Médias « Cette télé n’est plus la mienne» (Patrick Sébastien)
Médias : Hollande remporte le prix de la meilleure blague à l’université d’été du PS
(Vidéo) Drones utilisés à Lourdes pour filmer les inondations ( BFMTV)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|