Au lendemain de la cantonale partielle de Brignoles remportée par le parti de Marine Le Pen, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, a expliqué que ce serait une erreur de tirer conclusions nationales, sur le FN et l’électorat français, à partir de ce scrutin.
Précisant que les médias les commentateurs qui le font, ou l’écrivent, se trompent.
« Brignoles n’est pas la France » a estimé Jean-Marc Ayrault, puisque François Hollande y avait fini 3e lors de la présidentielle
Le Premier ministre a exliqué pourquoi la situation de ce canton du Var n’est pas représentatif d’une tendance plus générale.
Ce lundi 14 octobre, réagissant à l’élection de Laurent Lopez, depuis Matignon, le Premier ministre a expliqué pourquoi il ne fallait pas généraliser ce résultat.
« que c’est un parti sans solution »
« Je rappelle que Brignoles n’est pas la France. Il serait trop hâtif de se lancer dans ce genre de commentaires. Malheureusement, je l’ai entendu et lu »
Et de préciser « Je vous rappelle que dans ce canton, François Hollande est arrivé troisième au premier tour de l’élection présidentielle avec environ 20% des voix. Donc ce n’est pas la France » .
Jean-Marc Ayrault a souligné l’importance de « la responsabilité des dirigeants de l’UMP » dans la montée du vote FN et s’est revanche, félicité de la mobilisation des « électeurs républicains » et du « Front républicain », qui n’est selon lui ni en cause ni enterré.
Le Premier ministre a ajouté « Ce qui s’est passé c’est que les socialistes ont pris leurs responsabilités et ne cèderont jamas face au Front National, y compris ceux qui sont en colère ou désespérés. Parce-que je le dis bien, la tromperie, je dis bien parce-que c’est un parti sans solution »
Selon le Premier ministre « mais la responsabilité des dirigeants de l’UMP qui n’ont même pas levé le petit doigt pour défendre leur candidate est extrêmement importante »
« Il ne faut pas qu’ils s’étonnent qu’une partie de leurs électeurs les fuient pour aller directement verse ce parti » a estimé le Premier ministre.
Voir aussi : (Vidéo) Europe 1 «Pourquoi le Front National prospère quand la gauche gouverne ? » Elkabbach à Ayrault
PV- Comment ne pas perdre de point de permis ? (petits excès de vitesse)
+
PV- Comment ne pas perdre de point de permis ? (petits excès de vitesse)
(Vidéo) Dati : » oh putain » en direct chez JJ Bourdin
(Vidéo) Hanouna à Morandini «vous ne pouvez plus vous regarder » depuis l’arrêt de votre émission
(Vidéo) Ayrault: « Brignoles n’est pas la France »- Le FN « un parti sans solution »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|