Pour la première fois depuis novembre 2008, le taux de chômage est au plus bas depuis cinq ans dans la population active américaine atteignant selon les chiffres publiés vendredi 6 décembre 2013 par le département du Travail américain.
En novembre la situation de l’emploi aux Etats-Unis s’est nettement améliorée et l’économie américaine a aussi créé 203.000 emplois de plus qu’elle n’en a détruits.
Ces chiffrs positifs sont au dessus des prévisions des analystes qui anticipaient 188.000 nouvelles embauches et un taux de chômage en légère baisse s’établissant à 7,2%.
« La reprise gagne de l’élan » a estimé Jason Furman, président du Cercle des conseillers économiques à la Maison Blanche qui a salué les chiffres de l’emploi publiés.
85 millards de dollars injectés chaque mois par
la Banque Centrale américaine dans l’économie US.
Après la pubication vendredi des chiffres sur l’emploi américain, les investisseurs de Wall Street restent dans l’attente de connaître la potition de la banque centrale américaine quant à sa politique monétaire très accomodante et souhaitent savoir si elle va continuer à injecter 85 millards de dollars par mois dans l’économie américaine.
La Fed va-t-elle décider de ralentir ses mesures de soutien à la reprise économique? C’est la question que se posent les investisseurs.
Lors des cinq dernières séances, le Dow Jones Industrial Average a baissé de 0,41 à 16.020,20 points. Puis, grâce aux chiffres mensuels sur le marché du travail américain qui ont rassuré les investisseurs, l’indice vedette de la Bourse de New York a pu terminer vendredi sur un rebond.
Le Dow Jones Industrial Average est l’indice vedette de la Bourse de New York qui regroupe les 30 valeurs représentatives de l‘économie US.
Le Nasdaq à dominante technologique est resté quasi stable vendredi (+ 0,06%) à 4.062,52 points.
En revanche l’indice élargi Standard & Poor’s 500 a reculé de 0,04% à 1.805,09 points.
Voir aussi : (Vidéo) Le chanteur Stromae rend hommage à Mandela
Hanouna regrette ses propos « Je m’excuse si j’ai pu choquer »
+
(Vidéo) TF1 mise en demeure par le CSA (F.Hollande hué à Oyonnax – son décalé au 20h )
(Vidéo) US : chômage au plus bas depuis cinq ans ( dec 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|