L’éditorialiste de RMC et BFMTV, Eric Brunet est revenu longuement dans son émission lundi 8 décembre 2013 sur la décision de l’état qui a décidé d’effacer la dette du quotidien l ‘Humanité en difficultés financières.
Eric Brunet a déclaré lors de son émission « Mesdames, Messieurs j’ai peut-être l’amorce d’une bonne nouvelle ; Bercy est capable de compréhension pour certains contribuables qui ont du mal à payer leurs impôts » a déclaré Eric Brunet
« Amis contribuables bonjour. On dit souvent que l’état est incapable de comprendre, incapable d’humanité ( …) mais on se trompe mesdames, messieurs, parce-que j’ai découvert une petite affaire magnifique dont on vous a assez peu parlé et qui concerne nos amis députés.»
» C’est assez cool, mais est-ce que vous savez messieurs les députés
qu’il y a en France des millions de contribuables qui sont comme
le quotidien l’Humanité, qui ne peuvent pas payer leurs impôts ? «
« Saviez-vous mesdames et messieurs que le 3 décembre dernier les députés de la république ont voté un amendement au projet de loi de finance, un amendement qui annule purement et simplement la dette du quotidien l’Humanité ».
« Eh oui, l’Humanité avait une dette de 4.790.000 euros. Et là les députés ont dit ++on annule++ en donnant une raison, ils sont capables de comprendre le journal l’Humanité. Ils ont dit ++l’Humanité ne peut faire face à dette contractée auprès de l’état, ses résultats financiers sont très faibles++. Ils sont sympas les députés ».
« C’est assez cool, mais est-ce que vous savez messieurs les députés qu’il y a en France des millions de contribuables qui sont comme le quotidien l’Humanité, qui ne peuvent pas payer leurs impôts. Ils n’en peuvent plus, parce-qu’ils sont écrasés, asphyxiés, étranglés, vous le saviez-ça mesdames et messieurs les députés ? »
« Je vais peut –être vous appendre un autre truc, est-ce que vous saviez qu’il y a des professions libérales ou des artisans, ou des commerçants ou des patrons de PME qui eux ne gagnent rien du tout et ne peuvent même pas payer leurs cotisations sociales et encore moins leurs impôts. Vous le saviez-ça ? »
« Vous pourriez aussi, auprès de ces gens là montrer un peu d’Humanité » a ajouté Eric Brunet.
« Alors c’est vai que ceux, ils ne diffusent pas un journal quotidiennement auprès des électeurs de gauche, c’est vrai (…) » a t-il poursuivi.
L’éditorialiste de RMC a revenu également sur le réseau social Twitter, la décision des députés d’effacer la dette fiscale de l’Humanité.
Voir aussi :(Vidéo) Dieudonné – « quenelle » : sa femme dépose la marque
(Vidéo) Le chanteur Stromae rend hommage à Mandela
Hanouna regrette ses propos « Je m’excuse si j’ai pu choquer »
+
(Vidéo) TF1 mise en demeure par le CSA (F.Hollande hué à Oyonnax – son décalé au 20h )
(Vidéo) Eric Brunet : des milliers de Français
quittent la France
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|