Le Nouvel Observateur a titré sa Une cette semaine en référence à Dieudonné et Alain Soral,
Cliquer sur le bouton pour lire l'article
Merci de cliquer sur j'aime pour lire l'article
sous le titre « La Haine. Antisémitisme, racisme, voyage dans une France xénophobe ».
Estimant qu’ils ont été « condamnés par la justice française pour incitation ou provocation à la haine raciale », Renaud Dély le directeur de la rédaction du Nouvel Obs avait justifié son choix éditorial.
Selon le directeur de la rédaction du Nouvel Obs « Alain Soral et Dieudonné collectionnent les condamnations. Eric Zemmour l’a été, lui, en 2011, pour avoir justifié les contrôles au faciès et la discrimination à l’embauche à l’endroit des Noirs et des Arabes ».
« comme si les musulmans n’étaient pas blancs! »
Eric Zemmour a réagi sur la chaîne info iTélé « Je pense que c’est un confusionnisme volontaire. Quand Renaud Dély – directeur de la rédaction de l’hebdomadaire- qui fait preuve comme à l’accoutumée d’ignorance et d’inculture historique, dit que ++je monte une communauté contre une autre++, c’est stupide! »
Eric Zemmour a précisé « En plus, il dit ++les blancs contre les musulmans++, comme si les musulmans n’étaient pas blancs! »
Et de conclure « Comme disait Jacques Chirac, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre! » ( phrase désormais célèbre de l’ex président de la république).