Le Nouvel Observateur a titré sa Une cette semaine en référence à Dieudonné et Alain Soral,
Cliquer sur le bouton pour lire l'article
Merci de cliquer sur j'aime pour lire l'article
sous le titre “La Haine. Antisémitisme, racisme, voyage dans une France xénophobe”.
Estimant qu’ils ont été “condamnés par la justice française pour incitation ou provocation à la haine raciale”, Renaud Dély le directeur de la rédaction du Nouvel Obs avait justifié son choix éditorial.
Selon le directeur de la rédaction du Nouvel Obs “Alain Soral et Dieudonné collectionnent les condamnations. Eric Zemmour l’a été, lui, en 2011, pour avoir justifié les contrôles au faciès et la discrimination à l’embauche à l’endroit des Noirs et des Arabes”.
« comme si les musulmans n’étaient pas blancs! »
Eric Zemmour a réagi sur la chaîne info iTélé “Je pense que c’est un confusionnisme volontaire. Quand Renaud Dély – directeur de la rédaction de l’hebdomadaire- qui fait preuve comme à l’accoutumée d’ignorance et d’inculture historique, dit que ++je monte une communauté contre une autre++, c’est stupide! ”
Eric Zemmour a précisé “En plus, il dit ++les blancs contre les musulmans++, comme si les musulmans n’étaient pas blancs!”
Et de conclure “Comme disait Jacques Chirac, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre!” ( phrase désormais célèbre de l’ex président de la république).