Lors de sa conférence de presse samedi 11 janvier 2014, Dieudonné a notamment déclaré dans son théâtre :
« Comme nous sommes dans un état de droit, il faut se conformer à la loi et aux règles qui régissent cette démocratie. Il est vrai que infogérance politique elle et criante »
Dieudonné a ajouté « Je crois que les magistrats, la magistrature s’interroge sur son indépendance. Moi dans mon travail d’humoriste, j’ai eu une réflexion, je pense avoir poussé le débat jusqu’aux limites du rire. Et puis encore une fois, les magistrats auront à se prononcer sur le fond.»
« J’ai dérangé du monde et je vais continuer«
« Il vaut mieux mourir libre que vivre esclave Moi je fais de la résistance et croyez moi, c’est ça souffle (…)Cette affaire est terminée. Ils veulent me virer de ma baraque ». « Je passe à autre chose »
Dieudonné a également affirmé « Aujourd’hui, j’ai reçu trois officiers de police qui m’ont entendu en m’expliquant que je ne pouvais jouer mon spectacle. J’ai donc indiqué que j’abandonnais mon spectacle ».
Il a précisé lors de sa conférence de presse « Ce n’est pas au Conseil d’Etat de soupeser les blagues. J’ai un nouveau spectacle.Il n’y a plus d’affaire Dieudonné. Ce texte va reprendre l’histoire de l’Afrique qui m’a emmené de cette Afrique à cette France avec toute mes rencontres. J’espère que les choses vont se détendre. Laissons la justice s’exprimer. ».
Et de poursuivre « Place au rire, place au spectacle. Cette affaire est terminée. J’ai dérangé du monde et je vais continuer. Je ne suis pas un nazi, je ne suis pas un antisémite. C’est à la justice de le dire. Merci d’avoir assuré la promotion de ce spectacle. Je passe à autre chose. »
En ce qui concerne « la guerre que lui a déclaré Valls » Dieudonné a proposé « une rencontre avec le Ministre ».
Dieudonné a ajouté « Je suis un humoriste pas un nazi. J’ai tous les chiens du système au cul. C’est une chasse à l’homme, on demande mon extermination totale. On veut fermer mon théâtre, il y a des menaces de mort tous les jours. Ils veulent me virer de ma barraque, et même fermer ma chaine YouTube. J’ai un genou à terre, c’est certain mais je vais rebondir » a également affirmé Dieudonné.
Voir aussi : (Vidéo) Dieudonné parodié par Nicolas Bedos chez Ruquier « je vais te faire une quenelle maison »
(Vidéo) Dieudonné : Eric Zemmour répond au Nouvel Obs « preuve d’ignorance et d’inculture »
(Vidéo) Hollande -Closer « cette histoire est connue de beaucoup de monde sur Paris »
+
(Vidéo) Dieudonné : 400.000 € de mouvements de fonds suspects ont alerté Bercy (Canard Enchaîné)
Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)
(Vidéo) Dieudonné conférence de presse :
» il faut se conformer à la loi ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|