Invité lundi 13 janvier 2014 sur RTL à 18h30, le photographe Sébastien VALIELA qui a photographié François HOLLANDE et Julie GAYET s’est exprimé lors d’une interview.
A la question ++Vous n’avez jamais été inquiété par les services de protection du Président ?++ Sébastien VALIELA a répondu :
« Non pas du tout parce qu’on n’a pas mis beaucoup de temps à faire les photos et deuxièmement il n’y a avait quasiment pas de sécurité. A partir de ce moment-là il y avait peu de chance qu’il nous repère »
RTL : C’est une fierté d’avoir réalisé ces photos ?
Le photographe : « Non ce n’est pas une histoire de fierté c’est pour remettre en place les choses parce que j’ai entendu beaucoup de choses depuis plusieurs jours et quasiment que des choses fausses donc je voulais m’exprimer juste une fois pour remettre les choses en place ».
« le Président se trouvait tous les soirs où on était
sans aucune sécurité même à l’extérieur »
RTL : Si vous aviez été mal intentionné vous auriez pu porter atteinte à la vie du Président ?
Sébastien VALIELA « Oui sans aucun problème puisque le Président se trouvait tous les soirs où on était sans aucune sécurité même à l’extérieur, que le Président sous mes yeux fait le tour du pâté de maison, en partant de la rue du Cirque en tournant à droite, prenant la rue de Marigny et revenant dans la rue Cirque pour s’engouffrer dans un parking sur un scooter le casque pas attaché et avec aucun véhicule derrière »
RTL : Il n’y avait pas une équipe de sécurité hors le chauffeur du scooter ?
Sébastien VALIELA = « Il y avait un autre officier de sécurité qui était son garde du corps habituel qui venait en voiture 5 minutes avant, qui rentrait dans l’immeuble je pense pour aller chercher à l’étage. Il devait être en relation avec le scooter parce que le scooter arrivait seulement quelques secondes après avant la sortie. François Hollande remontait sur le scooter et après l’autre officier regagnait sa voiture mais n’était pas derrière »
RTL : Depuis combien de temps vous travaillez sur ce dossier ?
Sébastien VALIELA « Comme tout le monde je connais la rumeur depuis quasiment un an … Je ne m’en suis pas vraiment occupé avant le mois de mars…
RTL : C’est Laurence Pieau qui vous commande ce sujet-là ce n’est pas un sujet que vous allez proposer au différents journaux ?
Sébastien VALIELA : « Non c’est une commande du magazine. Elle savait déjà que j’avais travaillé sur cette histoire. Le 28 on essaye de comprendre, à ce moment-là le Président sort il est 3m de moi, je le reconnais malgré le casque, je reconnais le garde du corps et je comprends le dispositif employé pour qu’il rentre et qu’il sorte… »
Voir aussi :(Vidéo) Hollande-Gayet: Pour Mélenchon, Hollande devrait être davantage « habité par la fonction »
(Vidéo) Hollande-Gayet: « F.Hollande a décidé de ne rien dire » ( BFMTV)
(Vidéo) Dieudonné : Eric Zemmour répond au Nouvel Obs « preuve d’ignorance et d’inculture »
+
(Vidéo) Hollande -Closer « cette histoire est connue de beaucoup de monde sur Paris »
Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|