Le sénateur-maire de Dijon, François Rebsamen, proche de François Hollande a indiqué mardi sur RTL à propos de l’affaire Hollande/ Gayet qu’il souhaitait la disparition de la notion de « première dame » de France.
Selon lui il s’agit d’une pratique « surannée » qui doit « être bannie ».
« Il y a une réflexion que doit avoir le président de la République sur le rôle et la place de la personne avec laquelle il vit, ce qu’on appelle, parce c’est le cas, la première dame de France », a déclaré le président du groupe PS au Sénat.
« Je pense qu’il n’y a pas de première dame en France.
Ce sont des pratiques surannées, désuètes »
Le président du groupe socialiste au Sénat a ajouté « Je pense qu’il n’y a pas de première dame en France. Ce sont des pratiques surannées, désuètes, et qui devraient être bannies. D’ailleurs lui-même, à un moment, l’avait dit. »
Avant d’ajouter « On élit une personne et puis après tout, cette personne, elle vit seule, elle est célibataire, elle peut vivre avec un autre homme, une femme. Ca n’intéresse pas, ça ne doit pas interférer. Ca veut dire qu’il ne doit pas y avoir de première dame, c’est fini ».
L’ex Premier ministre Alain Juppé de con côté a ironisé Juppé en déclarant « Première dame ? et pourquoi pas un statut de « deuxième dame »
Par ailleurs, François Rebsamen a défendu la volonté de François Hollande de baisser les charges pour les entreprises excluant un « virage social-libéral » du président de la république.
A quelques heures d’une conférence de presse du chef de l’état, le sénateur-maire de Dijon a défendu la baisse des charges pour les entreprises, la baisse des dépenses publiques de l’Etat afin de parvenir à une baisse des impôts en rejettant toute ide que que ce pacte ne serait favorable qu’au patronat :
« J’ai entendu de nombreuses réflexions, notamment à gauche, sur le soit-disant virage social libéral du président de la République. François Hollande est un social-démocrate qui a au cœur deux choses : le dialogue social et les réformes qu’il va lancer avec l’ensemble des partenaires sociaux, pas uniquement avec la CGPME et le Medef » a précisé François Rebsamen.
(Vidéo) Hollande-Gayet: Pour Mélenchon, Hollande devrait être davantage « habité par la fonction »
(Vidéo) Dieudonné : Eric Zemmour répond au Nouvel Obs « preuve d’ignorance et d’inculture »
+
(Vidéo) Hollande -Closer « cette histoire est connue de beaucoup de monde sur Paris »
Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)
(Vidéo) PS : « Première dame de France, il faut supprimer la notion »
(François Rebsamen proche de F. Hollande
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|