Guillaume Garot Ministre délégué auprès du ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, chargé de l’Agroalimentaire a déclaré vendredi au Grand Journal de Canal à la veille du Salon de l’agriculture
« depuis sque nous sommes aux responsabilités depuis 20 mois c’est de faire qe nos agriculteurs puissent tirer un revenu de leur travail ».
« Alors évidemment c’est difficile, faut du temps, d’abord pour rééquilibrer les relations entre les producteurs , les transformateurs et la grande distribution » a précisé le ministre.
Un nouveau logo « Viandes de France » vient d’être lancé par les professionnels des filières viandes françaises, avec le soutien du ministère de l’Agriculture.
Ce nouveau label garantit au consommateur que la viande est issue d’animaux nés, élevés, abattus, découpés et transformés en France.
Grâce à une alimentation durable et saine, ce label assure également un mode de production respectueux de l’environnement, du bien-être animal et de la nourriture des animaux.
Un salaire minimum est ainsi assuré dans le respect du droit du travail français en ce qui concerne le volet social.
Voir aussi : (Vidéo) La fin du monde prévue samedi ( 22 février 2014) selon la mythologie viking
(Vidéo) Najat Vallaud-Belkacem: » il peut advenir qu’il y ait moins de fonctionnaires
+
Najat Vallaud Belkacem « gère les mots mais n’assume pas les échecs » ( Thierry Mariani )
(Vidéo) Valls candidat en 2017 ? Jean Jacques Bourdin a son avis
(Vidéo) Canal + : Le Salon de l’agriculture 2014
est-il sous tension ? (Grand Journal)
(Vidéo) Salon de l’agriculture 2014 : ce que les agriculteurs
attendent de F. Hollande
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|