Les produits Apple sont touchés par une importante faille de sécurité qui pourrait concerner potentiellement l’ensemble de ses appareils, téléphones, IPhone, ordinateurs Mac, iPad, tablettes, baladeurs iPod a annoncé la firme américaine lundi 24 Février 2014.
La faille découverte par Apple est jugée importante par les experts.
Afin de mettre fin à cette faille dans la sécurité de ces appareils, dès vendredi une première mise à jour a été publiée sur iOS 7, la dernière version du système d’exploitation mobile iOS qui est téléchargeable et concerne les iPhone 4 et suivants ainsi que sur l’iPad 2 et les plus récents modèles.
De même le baladeur iPod Touch (5e génération) est concerné par cette mise à jour.
Pour les ordinateurs sous OS X Apple a indiqué « Nous sommes conscients de ce problème et avons une mise à jour de réparation qui sera publiée très bientôt ».
Selon Apple, la faille de sécurité permettrait lors de connexions supposées être protégées, une possible attaque d’une personne « ayant une position privilégiée dans un réseau » qui pourrait » capturer ou modifier des données ».
Ainsi un pirate pourrait, s’il est connecté au même réseau qu’un appareil Apple, déjouer les systèmes de sécurité et intercepter la totalité des communications avec un service en ligne tel qu’une messagerie notamment.
Certains spécialistes du secteur recommandent de ne pas utiliser de réseaux wifi à la sécurité non garantie lors de déplacements, avant l’installation de cette mise à jour.
Voir aussi : (Vidéo) Couac Cérémonie Sotchi : le 5 è anneau s’illumine en retard en cloture des JO
(Vidéo) Joey Starr débarqué d’un avion pour «comportement inacceptable »
+
(Vidéo) Najat Vallaud-Belkacem: » il peut advenir qu’il y ait moins de fonctionnaires
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|