Il n’y aura aucune exception religieuse dans les menus des cantines scolaires et la laïcité sera une priorité dans les onze municipalités gérées par le Front national a affirmé vendredi 4 avril 2014 Marine Le Pen présidente du Front national.
Selon la présidente du FN, servir dans les cantines des menus de substitution, sans porc, était contraire à la loi.
« Il n’y a aucune raison pour que le religieux
entre dans la sphère publique, c’est la loi »
La commande d’ « audit » des finances avant l’ élection dans les communes de maires FN élus.
Huit des onze maires FN élus lors des élections municipales ont été reunis par Marine Le Pen jeudi, à Nanterre (Hauts-de-Seine) au siège du parti, afin d’évoquer leur installation dans leurs mairies.
Des « audit » de la situation financière antérieure à leur mandat actuel dans leurs communes, devraient être commandés à des cabinets privés ont annoncé plusieurs maires FN.
Sur RTL Marine Le Pen a déclaré : « Nous n’accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles ».
Précisant « Il n’y a aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique, c’est la loi », a-t-elle souligné.
« Bien souvent la laïcité n’est pas appliquée » estimant que « fermer les yeux sur les violations de la laïcité, c’est, dans l’esprit de beaucoup de maires UMP et PS, s’associer la bienveillance de communautés » a précisé la présidente du FN.
Evoquant l’affaire Patrick Buisson, la présidente du Front National a estimé qu’il est urgent que la justice se saisisse des enregistrements réalisés au cours des cinq années au cours desquelles le conseiller était aux côtés de Nicolas Sarkozy à l’Élysée pour « voir s’il n’y a pas des éléments qui révèlent des faits touchant à la sécurité nationale ou à des choix diplomatiques qui doivent rester hors du champ public ».
Marine Le Pen, a dit penser à « l’intérêt supérieur de la France qui est de remettre la main sur ces cassettes pour qu’elles ne tombent pas dans des mains qui pourraient les utiliser contre le pays ».
Selon la présidente du Front national il s’agit d' »une affaire privée » estimant qu’il appartient à Nicolas « de porter plainte » .
Précisant que selon elle, il s’agit d’ »une affaire de trahison entre le Président et l’un de ses conseillers » et s’est dite défavorable à la mise en place d’une commission d’enquête réclamée par le Parti socialiste de demander .
« Cette commission d’enquête a vocation à découvrir quoi ? », a-t-elle demandé critiquant « une annonce politicienne du PS qui essaie d’instrumentaliser l’affaire ».
Voir aussi: (Vidéo) Taubira en vélo se rend au Conseil des ministres
Marc Touati » Montebourg nommé le 1er avril ministre de l’Economie par Hollande »
(Vidéo) Bernadette Chirac : « Mon mari décline ; ma fille aînée, Laurence, est malade »
TF1 : Audiences JT 20h Manuel Valls ( mercredi 2 avril) + France 2 / « Plus Belle la Vie »
+
Prison ferme pour avoir laissé mourir son chien (Toulon (Var)
Noyade d’un enfant de 4 ans ans un bassin à poissons (Vicq près de Valenciennes)
(Vidéo) Marine Le Pen : la justice doit se saisir des enregistrements
de N.Sarkozy réalisés par Patrick Buisson.
(Vidéo) FN – Florian Philippot cantines – villes FN: « Nous sommes défavorables
à l’interdiction du porc dans les cantines »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|