Dans un livre à la mémoire de son complice et ami, Thierry Roland, intitulé « Dans Lettre à Thierry » (Éditions du Toucan) publié deux ans après son décès, Jean-Michel Larqué, consultant de Canal+ s’est confié à TV Magazine et ne mâche pas ses mots sur le foot, les médias, la télévision ou encore l’équipe de France.
» Quarante ans d’amitié, ça marque…
Il me manque, je ne l’ai pas remplacé »
Jean-Michel Larqué évoque les anecdotes et les souvenirs avec son complice journaliste sportif disparu avec lequel il formait un célèbre tandem.
Jean-Michel Larqué explique : « Je parle souvent de Thierry avec nos amis communs et je pense toujours à lui pendant un match de football ou de rugby, car il m’appelait systématiquement pour faire ses commentaires. Certaines anecdotes me sont revenues et j’ai eu envie de les retranscrire dans ce livre.
Quarante ans d’amitié, ça marque… Il me manque, je ne l’ai pas remplacé. Mon grand regret, c’est que nous n’ayons pas pu faire ce dernier Euro ensemble, en 2012. Il y a comme un goût d’inachevé, d’autant que je sais que ces retrouvailles comptaient beaucoup pour lui.
J’ai du mal à expliquer- la popularité de notre duo : NDLR- La longévité, c’est un gage de complicité avec le public. Peut-être que les gens se reconnaissaient à travers notre tandem. Nous avons surtout eu la chance de travailler en pleine période de gloire du football français.
Son départ de TF1, en 2005, a été un vrai drame! Il n’a pas compris… Comme Étienne Mougeotte était son ami, il ne pouvait pas imaginer que ce dernier ait pu prendre une telle décision. Il l’a très, très mal vécu. Heureusement que M6 lui a tendu la main rapidement parce que je le sentais plonger. Pour lui, il n’y avait que le sport et le commentaire dans la vie ».
A propos de son propre licenciement de TF1 après la Coupe du monde 2010, Jean-Michel Larqué déclare : Tout a été réglé en deux minutes au téléphone! Je n’ai pas voulu batailler pour ne pas perdre mon temps. Les dés étaient pipés. TF1 avait tranché. Depuis ce jour, je n’ai pas reçu de nouvelles de la direction. Je n’en veux à personne mais, après vingt-sept ans de maison, il y a toujours une forme de regret.
A propos de son refus d’accorder à TF1 la diffusion de sa réaction sur BFMTV, le jour du décès de Thierry Roland, Jean-Michel Larqué explique « Je l’ai fait pour Thierry. Il ne l’aurait pas accepté. Il avait fait une croix sur ces gens-là et je ne peux pas lui donner complètement tort. Et puis j’avais vu l’attitude de certains dirigeants lors du décès de Thierry Gilardi et on ne peut pas dire qu’ils aient été grands seigneurs. ».
Il précise « Pendant le protocole prévu par TF1, ils en faisaient des tonnes devant la caméra, mais, après, il n’y avait plus personne. Pour moi, ce sont des gens superficiels. Thierry Roland avait peut-être des liens avec eux que moi je n’avais pas. Je n’ai même jamais eu de bureau à TF1 » précise Jean-Michel Larqué.
Voir aussi: (Vidéo) Europe1 – tension en direct entre Franck Ferrand et son invité » je ne serais peut-être pas venu. »
+
Samir Nasri : » Je n’aime pas la mentalité en France aujourd’hui «
(Vidéo) Hanouna répond à Dechavanne « j’ai de la peine pour lui »
(Vidéo) Eric Zemmour répond à Tariq Ramadan ( « nous sommes tous des immigrés »)
(Vidéo) TF1 : « Mon licenciement a été réglé
en deux minutes » ( Jean-Michel Larqué)
Chirurgie esthétique Infos : Augmentation mammaire,absence certificats, Rhinoplastie, refus, Liposuccion, Top meilleurs, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beauté, fautes, maquillage, Photos, stars , Le botox, jurisprudences, procédures, Dernières Actualités, Interventions, Web, Photos, Refus Témoignages, expertises 2, Vidéos, sanctions, meilleurs, Equipe, Internet, meilleurs, Tarifs, Blog, expertises, galery, Droit Internet,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|