Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Vente de France Télévisions Publicité : Réactions politiques.

aplui.jpg

Jean-François Copé, a confirmé mercredi 7 avril 2010 vouloir remettre en débat l’idée de supprimer la publicité en journée sur les chaînes France Télévisions, indique latribune.fr:

« Je mets en débat l’idée de ne pas supprimer la publicité en journée et je souhaite qu’un groupe de travail soit constitué pour l’évaluer », a indiqué le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale au cours d’une table ronde à l’Assemblée nationale.

« Il faut se poser la question dès maintenant. Répondons y assez vite. Il n’est pas opportun d’attendre la clause de revoyure prévue en mai 2011 », a-t-il poursuivi.

De son côté Michel Françaix, responsable Médias au sein du groupe Socialiste à l’Assemblée nationale a réagi par un communiqué .

La récente déclaration de Patrick de Carolis concernant un possible renoncement à la vente de de France Télévisions Publicité dans le cas où la publicité serait maintenue en journée a suscité un commentaire du député PS Michel Françaix :

En mai 2008, lors des travaux de la commission Coppé, Jean François Coppé avait traité les membres socialistes de la commission de « peureux et conservateurs » alors que ceux-ci remettaient fortement en cause la disparition de la publicité des écrans avant 20 heures à partir de 2011,

Michel Françaix, responsable Médias au sein du groupe Socialiste à l’Assemblée et ancien membre de la Commission pour la nouvelle télévision publique prend acte du revirement de son ex-président, celui-ci s’apprêtant à déposer une proposition de loi pour autoriser le maintien de la publicité avant 20 heures.

Volte face totale donnant raison deux ans plus tard aux commissaires socialistes.

De ce fait, le projet de cession, combattu depuis le début par le Groupe Socialiste, concernant la vente de la régie publicitaire de France Télévisions à Publicis et à Stéphane Courbit devient caduque, les règles du jeu étant remises en cause, les joueurs aussi .

Michel Françaix fait part de sa détermination intacte à continuer à lutter dans ce nouveau contexte contre la privatisation de France Télévisions Publicité

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience vendredi 10 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFMTV WE»  (Alice Darfeuille) / Cnews Face à Philippe de Villiers + « l’Heure des Pros WE» / + LCI 20h « Face à Margot Haddad » + France Info
Audiences : TF1 en difficulté (4ème) devancé par « La boîte à secrets » / France 2 + »Le Bigdil » (3ème) (RMC Story) + TPMP + ( 20h) Audrey Crespo Mara/Laurent Delahousse)
(Vidéo) Procès de l’animateur de M6 Stéphane Plaza : « Je suis un pétochard » je n’ai « jamais été violent »
Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
BFMTV audience « Apolline de 9 à 10 » / “ Première Edition” + « Télématin » / Cnews / LCI « la matinale» + France Info
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)