Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Vente de France Télévisions Publicité : Réactions politiques.

aplui.jpg

Jean-François Copé, a confirmé mercredi 7 avril 2010 vouloir remettre en débat l’idée de supprimer la publicité en journée sur les chaînes France Télévisions, indique latribune.fr:

« Je mets en débat l’idée de ne pas supprimer la publicité en journée et je souhaite qu’un groupe de travail soit constitué pour l’évaluer », a indiqué le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale au cours d’une table ronde à l’Assemblée nationale.

« Il faut se poser la question dès maintenant. Répondons y assez vite. Il n’est pas opportun d’attendre la clause de revoyure prévue en mai 2011 », a-t-il poursuivi.

De son côté Michel Françaix, responsable Médias au sein du groupe Socialiste à l’Assemblée nationale a réagi par un communiqué .

La récente déclaration de Patrick de Carolis concernant un possible renoncement à la vente de de France Télévisions Publicité dans le cas où la publicité serait maintenue en journée a suscité un commentaire du député PS Michel Françaix :

En mai 2008, lors des travaux de la commission Coppé, Jean François Coppé avait traité les membres socialistes de la commission de « peureux et conservateurs » alors que ceux-ci remettaient fortement en cause la disparition de la publicité des écrans avant 20 heures à partir de 2011,

Michel Françaix, responsable Médias au sein du groupe Socialiste à l’Assemblée et ancien membre de la Commission pour la nouvelle télévision publique prend acte du revirement de son ex-président, celui-ci s’apprêtant à déposer une proposition de loi pour autoriser le maintien de la publicité avant 20 heures.

Volte face totale donnant raison deux ans plus tard aux commissaires socialistes.

De ce fait, le projet de cession, combattu depuis le début par le Groupe Socialiste, concernant la vente de la régie publicitaire de France Télévisions à Publicis et à Stéphane Courbit devient caduque, les règles du jeu étant remises en cause, les joueurs aussi .

Michel Françaix fait part de sa détermination intacte à continuer à lutter dans ce nouveau contexte contre la privatisation de France Télévisions Publicité

Partager :
Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaînes INFO : part d’audience mercredi 25 octobre + Cnews devant BFMTV + (« L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
France 2 audience  » Les Invisibles » / Le meilleur pâtissier » ( M6) / TF1 ( 4ème) + »La grande librairie » ( Annie Ernaux, Daniel Pennac)+ Quotidien /TPMP
Sondage Présidentielle 2027 : Marine Le Pen en tête devant Macron et Mélenchon ( 3ème)
Chaînes INFO : part d’audience mardi 24 octobre + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
M6 audience nouvelle saison « La France a un incroyable talent 2023 » ( Éric Antoine)/ «Alexandra Ehle » (Julie Depardieu) ( France 3) / TF1 ( 3ème) + Quotidien /TPMP + 20h ( TF1- France 2)
(Vidéo) Israël : Le député LFI Aymeric Caron demande un « cessez-le-feu immédiat » / Macron rencontre le président de l’Autorité palestinienne à Ramallah
(Vidéo) Israël : en larmes, Nadine Morano craque en direct en témoignant des horreurs vues sur place
Chaînes INFO : part d’audience lundi 23 octobre ( Cnews devant BFMTV) + ( « L’heure des Pros » / Ruquier 20h ( BFMTV)
(Vidéo) Israël / Hamas : Macron arrivé à Tel-Aviv pour apporter le soutien de la France / 2 femmes otages libérées par le Hamas
Chaînes INFO : part d’audience dimanche 22 octobre + BFMTV  » Pas tous les jours dimanche » / « 120 mn » / Cnews « 20h »  » L’Heure des Pros week-end »)/ LCI ( Darius Rochebin( 20h)+ France Info
France 2 audience « Les aventures de Rabbi Jacob » + 20h30 le dimanche ( Caroline Fourest)+ TF1 / France 2 ( 20h) + » Beau Geste » ( F2)
(Vidéo) Israël renforce ses frappes sur Gaza, Macron attendu mardi en Israël
BFMTV a interrompu ses programmes : des individus ont fait irruption pendant l’interview de Marion Maréchal
Chaînes INFO : part d’audience samedi 21 octobre 2023 + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Angleterre/Afrique du Sud ( 15-16) ( Coupe du monde) + France 2 ( 13h) Leila Kaddour / TF1« 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) + 20h30 le Samedi ( Delahousse) + TF1 – France 2 ( 20h)
TF1 audience « 50 minutes Inside » (Isabelle Ithurburu) / C l’Hebdo (Aurelie Casse) / « N’Oubliez pas les paroles » ( F2) / M6  le journal 19h45
Coupe du monde de rugby : l’Afrique du Sud élimine l’Angleterre à 2 minutes de la fin et se qualifie pour une finale face aux All Blacks
Chaînes INFO : part d’audience vendredi 20 octobre + BFMTV 20h ( « 90 mn ») / « L’heure des Pros week-end » ( Cnews)/ LCI ( 20h)+ France Info
TF1 audience rugby Argentine/Nouvelle-Zélande ( 6- 44) ( 1ère demi-finale Coupe du monde) + TPMP (/ Quotidien + Delahousse / Coudray
Israël-Hamas : 2 otages américaines libérées par le Hamas sont arrivées en Israël