Accueil

Médias

L'agence de communication MediaScope

Cinéma

Article précédent

Article suivant


Olivier Altmann élu Président de la délégation Publicité de l’AACC

AC232Communiqué de presse – Paris, le 6 juillet 2015 – Olivier Altmann Président de la délégation Publicité de l’AACC

Les représentants des agences de la délégation Publicité de l’Association des Agences-Conseils en Communication ont élu Olivier Altmann à la présidence de la délégation.

Président et co-Fondateur de Altmann+Pacreau, son agence a rejoint la délégation publicité de l’AACC en avril dernier.

Olivier Altmann a précisé lors de son élection : « Je souhaite bien sûr capitaliser sur les rendez-vous initiés par Andréa tels que la Portfolio Night ou les rencontres Integraal mais également entamer de nouvelles réflexions. Je pense tout particulièrement à la formation permanente des créatifs, aux évolutions de notre métier – le digital, les réseaux sociaux, l’innovation, bien sûr – mais également à la préservation de ses fondamentaux : le story-telling, la rédaction (qui se perd je trouve), la recherche de la perfection dans l’exécution.

Nous devons également travailler sur le management pour ceux qui sont appelés à des fonctions d’encadrement. La désormais traditionnelle projection du Best Of des Cannes Lions à la rentrée sera certainement l’un de nos premiers rendez-vous, l’occasion d’échanger sur ces sujets et d’annoncer de premières orientations. »

Elu pour un mandat de deux ans Olivier Altmann succède à Andrea Stillacci, Président co-Fondateur de l’agence Herezie.

« La présidence de la délégation publicité a été une expérience unique : réunir, réfléchir et faire travailler ensemble de grands talents venus d’horizons multiples est enthousiasmant. Nous avons uni nos énergies de manière tangible pour améliorer, innover, ré-inventer ou éclairer nos manières de travailler.

Je suis heureux de voir Olivier à la tête de cette délégation » a indiqué Andréa Stillacci, qui, après plusieurs années à la tête de la délégation, souhaite se consacrer entièrement au développement de son agence.

La composition de son bureau sera annoncée ultérieurement.

Passionné par la publicité depuis toujours, Olivier débute sa carrière en 1987 comme concepteur-rédacteur chez Young & Rubicam, puis FCB, Australie et enfin BDDP (désormais TBWA Paris). En 1998 il co-fonde l’agence BDDP & Fils (groupe Omnicom) qui devient rapidement l’agence française la plus primée des années 2000 (6e au classement mondial du Gunn Report).

Il en prend la présidence en 2003. En 2004, il rejoint Publicis Conseil, l’agence légendaire du premier groupe de communication français, comme Co-Président en charge de la création. Fin 2009, Olivier est nommé directeur de création mondial (Worldwide Chief Creative Officer) du réseau Publicis et devient membre du comité exécutif.

Les deux années suivantes, Publicis Worldwide est élu pour la première fois de son histoire deuxième meilleur réseau européen (Eurobest 2010 et 2011), et double sa performance au festival international de la Publicité à Cannes.

En 2012, Publicis Conseil est consacrée meilleure agence créative et Olivier Altmann 4ème meilleur Chief Creative Officer au monde (source Gunn Report). En 2014, Olivier décide de s’associer avec son partenaire de longue date, Edouard Pacreau, pour lancer leur agence de publicité indépendante pensée pour l’époque, une agence d’idées : ALTMANN+PACREAU. Durant sa carrière, Olivier a été Président du Club des Directeurs Artistiques (l’association représentative des créatifs) ainsi que Président de nombreux jurys publicitaires nationaux et internationaux.

Il fait partie des 15 leaders créatifs les plus influents selon le magazine international Shots. Il a surtout eu l’opportunité de travailler pour de nombreux annonceurs et de grandes marques comme BMW, Coca Cola, Caisse d’Epargne, Ricard, BNP, Bongrain, Seb, Mercedes, SFR, Nestlé, Michelin, McDonald’s, Club Med, La FNAC, Samsung, Wonderbra, Heineken, Orange, PMU, AXA, Intermarché, Renault et bien d’autres.

 

Voir les autres communiqués de presse

Voir aussi : (Vidéo) D8 – Hanouna « on verrra moins certains chroniqueurs » ( Touche pas à mon Poste)

(Vidéo) Canal + : Pourquoi Eric Zemmour refuse de répondre aux journalistes ?

(Vidéo) Tourisme collaboratif : voyager en jet privé à partir de 240 euros

 

+

Mondial 2022 : Sarkozy accusé par Blatter d’avoir favorisé le Qatar ( avec Platini)

Vidéo) )D8: Enora Malagré en petite tenue chez Hanouna « je n’ai plus aucune dignité »

(Vidéo) Nadine Morano à Bruno Gaccio “Ma marionnette était faite pour me nuire”

(Vidéo) Obsèques Hervé Cornara : Bernard Cazeneuve n’a pu retenir ses larmes (Attentat en Isère)

 

Médias Infos : Actualités, assurances,  emprunt, Argent, Frais, A la Une, Éditos, Blog, Bourse,, Voyages, Edition abonnés, faits divers, Second Life, interviews, santé, Commerce, Europe, assurance 2, OMC, Commerce, renonciation  Conférencesassurance vie,  Politiques, Marisol Touraine, Société, ABC, Monde, NKM, Économie, Médias assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre, chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, chirurgie esthétique, immobilier, Education Nationale, Débats, Culture, International, sémantique, Aréva, préjudices, génétique, Terres rares, patients, CNRS, programmes TV, stars 2, euro, France, Publicis, Tourisme Banque, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Poker, honoraires avocat, Crédit Immobilier, livres, Tube, Festival de Cannes, Topfilms, Tube 2ACBM, International, stats économiques, indices économiques, Clients ELassociations, santé, justice, BFM Business, Vidéo d’entreprises, lemediascope.fr

Animateurs TV, absence certificats, Rhinoplastieanimateurs tv, refus, Liposuccion, Top meilleurs, ACBM, Chirurgie esthétique du ventre, conseils, Lifting du visage, beautéPhotos, fautes, Santé 8, maquillagestars , Le botox, Santé 7, Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Tribunal 2, Santé 1médecins, absence 3, Dernières Actualités, Interventions, WebRefus Témoignages, Appel, Santé 9, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2, TF1, préjudice 2 , Vidéos, sanctions, absence 4, sanctions 2 ,absence 5, meilleurs, santé 4ACBM, Internet, meilleurs, , absence 6, consommation, absence 7, santé 5, Blog, expertises, Débouté  Droit Internet, TopFemmes

 

 

 

 

Partager :

Tags: , , , , , , , ,

Partager :
 



Retrouvez lemediascope.fr sur :
Retrouvez-nous sur Facebook     Retrouvez-nous sur Twitter     Retrouvez notre flux RSS     Abonnez-vous pour recevoir nos articles par mail.    

L'actu>>

Chaines infos audience jeudi 9 janvier 2025+ BFMTV audience «20h BFM» (Maxime Switek) / Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Panda » (Julien Doré) / « Le meilleur pâtissier » ( M6) / « Cash investigation » / « L’Agence : l’immobilier de luxe en vacances » ( TMC)+ Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Laeticia Hallyday réagit à la destruction de sa maison dans l’incendie de Los Angeles : « On a tout perdu. Il ne reste plus rien. J’ai vu notre maison partir en cendres »
Chaines infos audience mercredi 8 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 2 audience « Neige » (Frédéric Diefenthal) TF1 « Elsbeth » / « Gabriel Attal, l’épreuve du pouvoir  » (C8) + «La grande librairie» (Vanessa Springora, Lola Lafon) + Quotidien / TPMP / « C ce soir « 
Audiences Radios : France Inter / France Info devant RTL en baisse / En hausse : France Bleu, Europe 1, France Culture ( novembre / décembre 2024)
(Vidéo) Départ de Didier Deschamps  » J’ai fait mon temps. 2026, c’est très bien »
Chaines infos audience mardi 7 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek) // Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
France 3 audience « Poulets grillés » devant TF1 « Le cinquième élément » + France 2  » Charlie Hebdo, 10 ans après : peut-on encore tout dire ? » / M6 « The Island, l’île du bagne » / « Quotidien » ( Santa la chanteuse)+ TPMP
(Vidéo) Mort de Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national / Colère à gauche après la réaction de Bayrou
Chaines infos audience lundi 6 janvier 2025 + BFMTV audience «20h BFM»  (Maxime Switek)/ Cnews « l’Heure des Pros » ( 20h) + LCI 20h « Face à Darius Rochebin » + France Info
TF1 audience « Erica »/  » Rivages »  (France 2)/ M6 « Soirée spéciale Attentats 2015″/  « Quotidien » ( Jérôme Commandeur)+ TPMP
M6 : départ de la journaliste Laurie Desorgher du « 19.45 » « Une page se tourne. 12 ans de présentation de JT se terminent ce soir « 
Chaines infos audience dimanche 5 janvier – BFMTV audience « C’est pas tous les jours dimanche »(B. Duhamel)  / «Face à face » ( Cnews) + LCI « 18h Darius Rochebin » + France Info
Budget 2025 : le ministre de l’Économie annonce une baisse du taux du livret A » et vise « 50 milliards d’économies » (Éric Lombard) 
TF1 audience « La chute de Londres » /France 2 « The Fabelmans » / 20h30 le dimanche ( Gad Elmaleh) +  » Beau Geste » ( France 2) + TF1 – France 2 (20h) Audrey Crespo Mara / Sonia Chironi)
Chaines infos audience samedi 4 janvier + Cnews audience « L’Heure des Pros WE » (Eliot Deval) /  » 120 minutes » (BFMTV) + LCI « 20h Margot Haddad » + France Info
F. Hollande opposé à une démission de Macron et à une nouvelle dissolution « Je ne vois pas en quoi une dissolution, d’ici 6 mois, pourrait nous donner une Assemblée différente de celle d’aujourd’hui »
France 3 audience « Enquête parallèle » devant TF1″ Star Academy » + « The Floor A la conquête du sol » ( Cyril Feraud) + 20h 30 le samedi ( F2) / « Cuisine Ouverte » ( F3) / » Tous en cuisine » ( C. Lignac) M6 + « C l’Hebdo la suite »  » Tout le sport » 
(Vidéo) Mort de Claude Allègre ancien ministre de l’Éducation nationale (87 ans)

opinionscope>>

Médias : peut-on faire confiance aux Médias selon vous ?

Chargement ... Chargement ...
Tous les sondages