Sarcelles: un policier tue 3 personnes avant de se suicider.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 19.11.2017• Article mis à jour le 19.11.2017 / article publié édité et mis en une par la rédaction.
« Il a dit à ses enfants qu’il revenait tout de suite
et la police est venue dire qu’il ne reviendra
plus jamais.. »
(la belle-soeur d’un passant venu à l’aide)
Un fonctionnaire de police de 31 ans en poste à Paris a tué trois personnes avec son arme de service et en a blessé trois autres avant de se suicider samedi en début de soirée à Sarcelles, dans le Val-d’Oise.
Parmi les victimes du policier, son beau-père, sa belle-mère, sa compagne et sa soeur ont été blessés
Samedi en début de soirée à Sarcelles, dans le Val-d’Oise un policier a tué trois personnes et en a blessé trois autres avant de se suicider avec son arme de service.
Son beau-père a été tué par le fonctionnaire de police. la belle-mère du policier a été blessée de même que sa compagne et sa soeur.
Selon les premiers éléments du drame, il pourrait s’agir d’ un différend « familial ». Selon une source policière, le fonctionnaire de police
en poste à Paris a retourné l’arme contre lui.
Le procureur de la République de Pontoise s’est rendu sur place.
Les faits se sont produits samedi vers 20h45 lorsque le policier se rend sur son lieu de travail en banlieue parisienne.
Sur place à proximité du pavillon de ses parents, il retrouve sa petite amie « qui l’attendait pour discuter de leur séparation dans sa voiture », a indiqué le procureur de la République de Pontoise dans un communiqué.
Le ton serait monté et le fonctionnaire aurait sorti son arme et blessé son ex petite amie au visage.
Puis le policier aurait abattu deux personnes qui auraient tenté d’intervenir. Il s’agirait d’ un homme âgé de 30 ans dont la voiture, était garée face au pavillon de sa mère et qui écoutait de la musique .
Il serait « venu voir ce qui se passait », a indiqué le procureur.
Puis un passant, » sorti acheter des cigarettes et qui s’apprêtait à souffler ses bougies d’anniversaire » selon sa belle-soeur, sous le choc alors que le corps de l’homme âgé de 44 ans a aussi été retrouvé non loin.
« Il a dit à ses enfants qu’il revenait tout de suite et la police est venue dire qu’il ne reviendra plus jamais.. » a indiqué sa belle-soeur.
Puis le policier s’est rendu au pavillon de la famille de sa petite amie situé à quelques mètres et a tué le père de famille.
Le fonctionnaire de police a aussi grièvement blessé au thorax la mère et la sœur de la jeune femme qui a reçu une balle dans le fémur.
Puis il a également abattu le chien de la famille.
Le policier a finalement été « retrouvé mort d’une balle dans la tête, son arme à la main, au fond du jardin » a indiqué le parquet.
Les deux passants morts n’avaient aucun lien avec le policier.et selon l’ancien maire de Sarcelles présent sur place « Ce sont des gens du voisinage, je les connais bien car j’ai habité dix ans dans cette rue, ils n’avaient aucun lien » avec le policier, a t-il déclaré.
L’ancien édile de Sarcelles a indiqué « C’est un peu l’incompréhension. On peut imaginer qu’une première altercation a eu lieu et que les passants se sont interposés »
La compagne du gardien de la paix se trouvait toujours dans un état critique ce dimanche matin et était « consciente à l’arrivée des secours ».
Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb exclut tout désarmement hors service des policiers.
Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a réagi dimanche à ce ce drame et a déclaré à propos des policiers :
« Ils resteront armés, il n’y a pas de problème » soulignant la difficulté de répondre à des exigences « contradictoires », entre crainte de dérapage individuel d’un policier qui « déraille » Le ministre de l’Intérieur demande notamment un renfort de protection accrue dans les transports.
Le ministre a ajouté « C’était quelqu’un qui allait se séparer de son épouse. Il ne l’a pas supporté. C’est quelqu’un qui, à un moment donné, déraille totalement. Comme il est armé, il peut tirer. C’est le drame de la police » a déclaré Gérard Collomb.
Le policier qui s’est donné la mort appartenait à une Compagnie de sécurité et d’intervention localisée dans le 17e arrondissement de Paris.
Pour le procureur, « Selon ses chefs de service, c’était un bon fonctionnaire, ancien gendarme mobile très rigoureux » a t-il expliqué.
L’ancien maire de Sarcelles a dit ne pas savoir si le fonctionnaire avait des antécédents psychiatriques.
Depuis le début de l’année 46 policiers au moins et 16 gendarmes se sont donné la mort, indique un décompte du ministère de l’Intérieur et ce drame intervient dans un contexte de recrudescence des suicides dans les rangs des forces de l’ordre.
(Vidéo) Sarcelles: un policier se suicide
après avoir tué 3 personnes
Voir aussi : France 2 – Carla Bruni chez Ruquier « vous êtes le diable » ( Yann Moix – On n’est pas couché)
+
(Vidéo) islamisme : » Y a t-il une gauche complaisante ? » s’interroge Natacha Polony
+
« Macron c’est Juppé en jeune »…pagaille chez les Républicains ? ( Zemmour)
Bataclan – le couple Macron très ému rend hommage aux victimes
+
» il faut faire payer l’entrée des cathédrales » (Stéphane Bern)
(Vidéo) Raquel Garrido arrête la politique « je n’y suis pas indispensable » ( France Insoumise)
alimentation « c’est la fin des grandes marques si elles ne bougent pas » ( Danone)
Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, Docteur Fraudes Chirurgien esthétique, Économie, ABC, Monde, Docteur Fraudes, maquillage, NKM, Médias, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, clinique 2, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, Droit Internet 2, Blog EL, Bourse, débouté, Sicav FCP, Livret A, Argent, , livres, Festival de Cannes, Topfilms, patients, avocats Internet, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? blog, Justice , you tube droit internet acteurs, droit internet
Santé 8, stars , Nabilla, jurisprudences, Tribunal, Santé 1, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, Interventions, Web, Refus , Rhinoplastie, Top meilleurs, Rhinoplastie 2, Chirurgie esthétique du ventre, Santé, beauté, Interview 4, Interview 5, Interview 6, Droit Internet 2, absence 3, refus 2, expertises 2,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet
COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée par l’OJD
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr
Facebook
Youtube
Twitter
Instagram
Snapchat
dailymotion
RSS
Whatsapp Whatsapp
Photo d’illustration
Copyright
Tous droits réservés
Ailleurs sur le web
Commentaires
Mention légales
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|